Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

« Les opportunistes, les profiteurs et tous leurs collaborateurs misent sur la manipulation, la peur et la culpabilisation en cultivant l’ignorance des gens, pour s’assurer une soumission générale à leurs partis politiques et à leur vision du monde. Pour ce faire, ils n’hésitent pas à recourir au mensonge, à la démagogie, aux leurres et aux pires sophismes. »

Une fois encore, Léo-Paul Lauzon n’y va pas avec le dos de la cuillère; c’est ainsi qu’on l’aime!

En effet, il est considéré par beaucoup de Québécois comme le porte-étendard d’une justice populaire qui ne s’exprime jamais assez fort et que l’on déforme trop souvent.

Avec le langage fleuri, l’humour caustique et la franchise qui ont fait sa renommée, le prof Lauzon dissèque des rapports arides et dénonce sur la place publique de nombreux abus qu’une minorité, assistée dans ses larcins par une presse bien-pensante et une élite complaisante, nous inflige.

Dérives politiciennes, magouilles du patronat, privilèges éhontés des nantis, convergences douteuses, Léo-Paul Lauzon n’épargne personne et nous fournit, dans ce troisième tome de Contes et comptes, toutes les preuves nécessaires à notre éveil de citoyens.

Pour que nous restions allumés!

L’AUTEUR :

LÉO-PAUL LAUZON enseigne à l’Université du Québec à Montréal, en plus de collaborer avec plusieur organes de presse. Il dirige la Chaire d’études socio-économiques de l’UQÀM.

CONTES ET COMPTES DU PROF LAUZON III
Léo-Paul Lauzon
LES ÉDITIONS MICHEL BRÛLÉ
Collection Essai
2007 – 432 pages – 24,95$

Contes et comptes du prof Lauzon I : 16,95
Contes et Comptes du prof Lauzon II : 19,95$

Cet éditeur protège nos forêts

LES ÉDITIONS MICHEL BRÛLÉ

Titres chez cet éditeur présentés dans cette catégorie :

Le prédateur (Jean Chrétien) et l’imposteur ( Paul Martin)
Le journal du Marquis de Montcalm
Petit précis d’irrévérence
Contes et comptes du prof Lauzon III