Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Nous sommes en Euxémie, région mythique d’Alain Gagnon et terre d’accueil de l’insolite.

Un monstre cornu, apparemment jailli de nulle part frappe, tue.

Un professeur de psychologie et ses étudiants ont repris l’expérience de Phillip le fantôme et engendré par la fusion de leurs capacités mentales une entité malfaisante qui terrorise la région.

Avec l’aide du curé radiesthésiste Timothéus Burle, du prestidigitateur occultiste et métaphysicien Miroslav Jenkell, et de Sam Edwards, directeur de la Sureté municipale, l’enquêteur sur le paranormal Marc Darlan tentera de résoudre l’affaire.

Tout comme les grands fauves d’Afrique, on prendre la monstre au piège grâce à une chèvre, en l’occurence une femme dont l’être maléfique s’est épris.

Des pages de suspense et de mystère, dans des lieux quiets pourtant que Le truc de l’oncle Henry, Kassauan et Chroniques d’Euxémie nous ont rendu familiers.

L’AUTEUR :

ALAIN GAGNON. auteur d’une forte originalité thématique et formelle, cet outsider de nos lettres, publie ce printemps 2009, ses 33e et 34e ouvrages.

À deux reprises, il a remporté le Prix fiction-roman du Salon du Livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en 1996 et en 1998 pour ses ouvrages Sud et Thomas K..

Il a également remporté le Prix poésie du même Salon en 2004, pour son recueil Ces oiseaux de mémoire et en 2006, pour L’espace de la musique.

En 1985, il avait déjà obtenu le Prix de la BCP-SLSJ pour Le gardien des glaces.

Il a été président fondateur de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) et responsable du projet des collectifs Un Lac, un Fjord, 1, 2 et 3.

Il est le directeur d’une nouvelle maison d’édition consacrée à la littérature québécoise : la Grenouille Bleue.

CORNES ou LES CHÈVRES DE PAN
Alain Gagnon
LES ÉDITIONS DU CRAM
Collection Roman
2009 – 158 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DU CRAM

Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 :

Ça fait pas cinq minutes que je suis riche et je déteste déjà les pauvres !
Cornes ou Les chèvres de Pan