Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


Ce recueil ne dit pas tout, il ne voit pas tout ; il offre seulement de courts arrêts pour scruter plus attentivement quelques-unes de mes beautés Grandeur Nature.

Je rêve aux arbres et aux feuilles, je chante l’immensité et la grandeur de toutes les créations qui nous entourent et je laisse mes yeux s’extasier en silence devant ces splendides délicatesses qui n’en finissent plus de nous charmer, de nous nourrir et de nous éblouir.

Un jour, peut-être serons-nous capables d’apprécier à sa juste valeur tout ce qui agrémente notre quotidien et nous fait vivre ; un jour, l’admiration et l’action de grâce seront peut-être devenues une deuxième nature…

L’AUTEUR :

JEAN-NOËL LAPRISE est originaire de Breakeyville, petite localité sise sur la rive sud du fleuve, tout près de Québec.
Il a vu le jour un certain soir de décembre 1945.

Une route imprévue et providentielle l’a mené au service des jeunes du secondaire, comme animateur de pastorale, pendant plus de 25 ans.

Entre autres expressions artistiques, il aime particulièrement les mots qui créent sans cesse toutes sortes d’images et de sentiments.

Quand il arrive à l’édition de ses textes, il est toujours agréablement surpris ; d’autant plus que, cette fois-ci, son plat de résistance est servi en pleine nature.

En plus du texte écrit et des photos illustrant ses propos, il récite sur CD ses textes sur fond musical original.

COUPS DE COEUR GRANDEUR NATURE
Jean-Noël Laprise
LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE
2003 – 64 pages + CD – 22,95$

LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE