Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Des auteurs, journalistes et enquêteurs, vous racontent des histoires vraies, étayées par des témoignages, des entretiens et des documents officiels.

L’argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent les hommes et les femmes à commettre des actes irréversibles, c’est le cas de certaines Rock Stars, dont les excès vous plongeront dans l’horreur et vous frissonnerez de terreur encore longtemps après avoir lu la dernière ligne de leur décente aux enfers.

Marvin Gaye, le roi de la musique Soul, camé à mort, obsédé sexuel, ne sut pas se défendre contre ses pulsions autodestructrices, la brutalité et le sadisme de son père.

Sid Vicious, le bassiste des Sex Pistols, rebelle, iconoclaste, nihiliste enthousiaste, a-t-il été la victime ou le bourreau de sa petite amie Nancy Spungen, droguée, prostituée, suicidaire?

Entaché par une guerre des gangs armée et sans merci, le monde du Hip-hop est en colère depuis l’assassinat de Tupac Shakur et l’exécution de son ancien ami, devenu son ennemi mortel, Notorious BIG.

Le meurtre atroce et prémédité de John Lennon, défenseur passionné de la paix, entachera à jamais la vie de son assassin psychopathe, Mark David Chapman, un loser qui croyait atteindre la gloire en abattant son héros.

Découvrez comment Selena, la pulpeuse « Madonna mexicaine », a éveillé la haine et l’ardeur meurtrière de Yolanda Saldivar, une petite femme effacée, rongée par la rancœur et la jalousie.

Pourquoi Phil Spector, célèbre producteur de musique pop-rock, reclus excentrique, maniaque des armes, s’est-il acharné sur Lana Clarkson, splendide et innocente pin-up du cinéma bis en quête de reconnaissance?

Après avoir décrit, dans Meurtres à Hollywood, le sort fatal de stars de l’écran, Hélène Merrick, journaliste et écrivain, s’est penchée avec passion et sans concessions sur le destin de Rock Stars illustres, aimées, regrettées ou détestées.

Les éditions Scènes de crimes proposent aux lecteurs des HISTOIRES VRAIES, issues de faits divers passés et présents où des hommes et des femmes commettent des actes irréversibles qui vous plongeront dans l’horreur.

Ici, pas d’histoires romancées, pas d’effet de style, uniquement des histoires vécues écrites dans un style formel, sans fioritures qui s’appliquent à décrire la réalité la plus crue.

À la façon d’un documentaire, par la reconstitution de meurtres tels qu’ils se sont déroulés, le collection SCÈNES DE CRIMES jette un regard froid et objectif sur la nature humaine et sur ces êtres marginaux..

Titres présentés chez Planète Québec:

Les crimes cannibales
Les légistes enquêtent
Ces femmes qui tuent sauvagement
Crimes, Drogues, Sex et Rock & roll

CRIMES DROGUES SEXE ET ROCK & ROLL
Hélène Merrick
LES ÉDITIONS SCÈNES DE CRIMES
2008 – 330 pages – 20,95$ – 11,50€

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS SCÈNES DE CRIMES