Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


Cutout signifie en français : coupe-circuit, disjoncteur.

Washington – Berlin – Budapest.

Un terrifiant voyage en compagnie d’une analyste de la CIA, Caroline Carmichael, dont le défunt mari, officier traitant, a ressurgi parmi les membres d’un groupe terroriste responsable de l’enlèvement de la vice-présidente des États-Unis.

À la tête des terroristes, un biologiste croate armé d’un virus mortel.

En coulisse, la complicité d’un chancelir allemand d’extrême droite qui cherche à annexer l’Europe centrale et fait vite obstruction à l’enquête menée par les services secrets américains.

La résurrection du mari de Caroline, secret partagé par quelques hauts responsables de la CIA, rend la mission de la belle analyste difficile.

Envoyée en Europe centrale pour servir d’appât à l’homme qu’elle aime toujours, elle doit opérer à l’insu des agents de la CIA et du FBI chargés de retrouver la vice-présidente, et qui n’ont pas été mis dans le secret…

Ne pouvant faire confiance à personne, Caroline enquête et découvre peu à peu une sinistre mais fascinante histoire de manipulation au sein de la CIA.

Les gens avaient un moyen de vous trahir : ils mourraient, ils disparaissaient de la surface de la terre. Ou pire, ils vendaient leur âme…

L’AUTEURE :

FRANCINE MATHEWS a travaillé pendant quatre ans à la CIA en tant qu’analyste et a participé à plusieurs opérations. Elle a suivi notamment l’enquête sur l’explosion en vol de l’avion de la Pan Am en 1988. Ancienne journaliste, elle vit et écrit dans le Colorado.

CUTOUT
Francine Mathews
Traduction : Raphaële Eschenbrenner
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
Collection : Encre de Nuit
454 pages – 24,95$