Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

danslavilleenfeupoche

 

1992. Los Angeles est en proie aux émeutes quand Harry Bosch découvre le cadavre d’Anneke Jespersen, une journaliste danoise.

 

Impossible à l’époque de s’attarder sur cette victime, une parmi tant d’autres pour la police déployée dans la ville en feu.

Vingt ans plus tard, au Bureau des affaires non résolues, Bosch, qui n’a jamais oublié la jeune femme, rouvre le dossier du meurtre.

Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et une boîte noire remplie d’archives, l’inspecteur remonte la trace d’un Beretta qui le met sur la piste d’individus prêts à tout pour cacher leur crime.

Anneke comptait peut-être parmi ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d’un peu trop près ce que d’autres ont tout intérêt à laisser enfoui…

 

 

L’AUTEUR :michaelconnelly

MICHAEL CONNELLY – Né en 1956, Michael Connelly, maître incontesté du polar américain, est l’un des écrivains les plus lus au monde. Il a reçu les plus hautes distinctions littéraires dont l’Edgar du premier roman policier pour Les Égouts de Los Angeles. Il est l’auteur de Le Poète, Créance de sang, porté à l’écran par Clint Eastwood, La Blonde en béton, Le Cadavre dans la rolls, La Lune était noire, Lumière morte, Deuil interdit, La Défense Lincoln, Echo Park, A genoux, L’Épouvantail et Neufs dragons. Il s’est vu décerner le Prix Pulitzer pour ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992.

 

DANS LA VILLE EN FEU

Michael Connelly

Traduction Robert Pépin

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE # 34118

2016 – 482 pages – 14,95$ – 8,10£

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE