Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


Aux Bermudes, un ancien agent du gouvernement, Mako Hooker, jouit d’une retraite bien méritée jusqu’au jour où une étrange créature venue des profondeurs de l’océan sème la panique chez les pêcheurs de l’île…

Un faux bateau de ravitaillement, avec à son bord une de ses anciennes collaboratrices, vient mouiller dans les eaux territoriales.

Sur son île, la ravissante Judy, qui a hérité des studios de production de son père, organise une grande soirée pour une équipe d’Hollywood avide de sensations dont le directeur ressemble étrangement à un ancien ganster…

Mako mène l’enquête et se rend compte que « dans les profondeurs »quelqu’un ou quelque chose se met en travers de sa route.

Il vérifie ainsi le vieil adage des agents secrets : « on est à la retraite quand on est mort. »

L’AUTEUR :

Né à New York en 1918, ancien auteur de bandes dessinées (il fut l’un des scénaristes de Captain Marvel et Captain America), vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, MICKEY SPILLANE est un des auteurs les plus lus dans le monde depuis la publication en 1947 de son premier ouvrage, J’aurai ta peau.

Son personnage vedette, le privé Mike Hammer, qui fait feu aussi souvent qu’il allume une cigarette, s’est vendu à plus de 140 millions d’exemplaires.

Il vit aujourd’hui en Caroline du Sud.

DANS LES PROFONDEURS
(Something’s Down There)
Mickey Spillane
Traduction : Paul Thoreau
LES ÉDITIONS GRASSET
2004 – 384 pages – 29,95$ – 19,90 euros

LES ÉDITIONS GRASSET