Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


Pour la deuxième fois, la comédienne FRANCINE RUEL nous invite à passer en sa compagnie des moments privilégiés dans son second recueil, D’AUTRES PLAISIRS PARTAGÉS.

Celle qui est aussi écrivaine et épicurienne, y a réuni plus de quarante textes qui parlent des grands et petits plaisirs qui rythment l’année, de l’automne à l’été.

Pour accompagner ces textes offerts par une « féé des mots » – c’est un lecteur qui a ainsi baptisé Francine Ruel – l’artiste BRUCE ROBERTS a créé des illustrations originales qui animent les pages de ce tout nouveau livre.

Passer une journée dans les arbres, se perdre « à Québec, au clair de lune », descendre dans une galerie souterraine rejoindre les « monstres-aux-livres », inventer son calendrier de l’avant et se rappeler son origine, recevoir la visite des rois, rencontrer « l’homme heureux qui jouait du pinceau », s’offrir « du bonheur à demeure », découvrir où se cache le paradis, ou constater qu' »il suffit d’un banc dans un jardin pour que la vie prenne le temps de s’asseoir et de souffler un brin », voilà quelques-uns des plaisirs qui attendent les lecteurs de Francine Ruel qui trouveront dans son livre leur plus fidèle compagnon des saisons.

Ces « capsules de pur bonheur » – c’est ainsi qu’un lecteur a décrit ces pages – sont d’abord parues sous forme de chroniques dans le cahier « Plaisirs » du quotidien Le Soleil, que dirige Gilles Ouellet.

D’AUTRES PLAISIRS PARTAGÉS rassemble des textes parus entre l’automne 2002 et l’été 2003.

D’AUTRES PLAISIRS PARTAGÉS
Francine Ruel
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
Illustrations intérieures : Bruce Roberts
328 pages – 24,95 $

Déjà paru : PLAISIRS PARTAGÉS
Également chez LIBRE EXPRESSION
240 pages – 22,95 $