Depuis son enfance au Mississippi, le père Tim vivait ce qu’il appelait « une vie spirituelle », sauf lorsqu’il cuisinait, jardinait ou lavait son chien.
Il n’avait jamais appris à savourer le travail manuel.
Un jour, il a trouvé les personnages d’une crèche de Noël, incluant tout un troupeau de moutons, qui avaient souffert de négligence et des affres du temps.
Réussirait-il à redonner vie à ces figurines ? à restaurer l’oreille du chameau ? à repeindre chacune des pièces ? à remplacer l’aile manquante d’un ange ?
« On ne peut apprendre aux vieux singes à faire des grimaces », a-t-il pensé.
De plus, c’était son épouse qui était l’artiste de la famille, et non lui.
En imaginant l’excitation qu’il verrait dans les yeux de Cynthia s’il lui offrait cette crèche restaurée en cadeau à Noël, il entreprend un voyage imprégné d’une grande foi qui marquera tout son entourage.
Ce huitième roman de la série à succès Mitford est une méditation sur le plus beau de tous les cadeaux : le don du cœur.
Rédigé avec amour et magnifiquement illustré, il a pour objectif de restaurer le véritable esprit de Noël et d’accueillir chacun à la grande célébration de Mitford.
Le père Tim et Cynthia découvrent à nouveau ce que savent déjà des millions de lecteurs : comme il est bon d’être à Mitford pour Noël !
DE FIDÈLES BERGERS
Jan Karon
Traduction : Danielle Champagne
LES ÉDITIONS ADA
Série Mitford
2005 – 344 pages – 19,95$