Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Une extraordinaire découverte scientifique
Une manipulation incroyable
Un thriller exemplaire

Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d’une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même.

En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale.

Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des États-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte.

Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland.

Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale.

Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables.

En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

L’AUTEUR :

Avant d’être un auteur reconnu, DAN BROWN était professeur d’anglais. L’étude des codes secrets l’a toujours passionné. Il vit sur la côte Est des États-Unis où il finit son cinquième roman très attendu après l’immense succès du Da Vinci Code et d’Anges et démons.

DECEPTION POINT
(Deception Point)
Dan Brown
Traduction : Daniel Roche
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE NO 37238
Texte intégral
2008 – 704 pages – 12,95$ – 7,50€

Découvrez tous les auteurs publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE