Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


Au fil des trois années passées en camp de concentration lors de la Deuxième Guerre mondiale, VIKTOR FRANKL a découvert, autant pour lui-même que pour les autres, que le fait d’avoir un but et un sens à sa vie l’aidait à survivre aux conditions inhumaines qui sévissaient.

Cette recherche de sens a donné naissance à la logothérapie, une approche qu’il a utilisée tout au long de sa vie en captivité et, par la suite, dans sa pratique comme psychiatre.

L’auteur indique les trois voies qui permettent de donner un sens à l’existence.

La voie de l’accomplissement, c’est-à-dire la réalisation de sa mission ou la création d’une œuvre ; la voie de l’amour, qui mène à l’établissement de liens significatifs et favorise le contact avec la nature et l’art ; et la voie de la transcendance, qui incite l’individu à adopter une attitude positive face à la mort et aux souffrances inévitables.

En lisant ce livre, nous découvrons le véritable sens du mot « responsabilité » et nous prenons notre vie en main.

L’AUTEUR :

VIKTOR E. FRANKL, psychiatre, docteur en médecine et en philosophie de renommée mondiale, a conçu, appliqué et enseigné la logothérapie.

Ses livres ont été traduits en 22 langues.

Viennent également de paraître :
Le miracle de votre esprit
La pensée qui soigne. Je vous les présente sous peu

QUELQUES TITRES DANS CETTE COLLECTION PSYCHOLOGIE ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL :

Comment devenir son propre thérapeute – Guérir les traces du passéLe juste équilibre – Ces gens qui se sentent toujours visés – Ces gens qui vous empoisonnent l’existenceLe cœur apprenti Être soi dans un monde difficileIntroverti et heureux, Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie et plusieurs autres…

DÉCOUVRIR UN SENS À SA VIE
Dr Viktor E. Frankl
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
2006 – 144 pages – 16,95$

LES ÉDITIONS DE L’HOMME