Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Un journaliste mis en cause

Accusé d’avoir tué le jeune administrateur de Cooper House, un refuge pour les sans-abri, le journaliste John Wells a d’autant plus de mal à prouver son innocence que le policier en charge de l’enquête est son ennemi juré.

Il se retrouve ainsi menacé autant pour sa carrière que pour sa liberté.

Un véritable cauchemar!

La disparition de Mikki, le comptable de Cooper House, le met cependant sur la piste d’une escroquerie financière impliquant Celia Cooper, la directrice de l’association.

Avec l’aide d’une collègue journaliste et de l’un des pensionnaires du refuge, John parvient à échapper à la justice.

Il finit par découvrir que Mikki a été supprimée pour avoir tenté de révéler à la presse la corruption de Celia…

Andrew Klavan, Grand Prix de littérature policière, est l’un des maîtres du «roman noir»; dans la lignée de Dashiell Hammett et Raymond Chandler, son écriture est dense, forte et nerveuse.

L’AUTEUR :

Ancien journaliste et radio reporter, ANDREW KLAVAN vit à New York. Il a été lauréat du prestigieux Edgar Award pour Présumé coupable (Lattès, 1998 / Grand Prix de littérature policière, adapté au cinéma par Clint Eastwood) et Pas un mot… (L’Archipel 2001 / porté à l’écran par Michael Douglas).

Ce roman est la quatrième enquête du journaliste John Wells après À la trappe, Requiem pour une ombre, Tombe la pluie (L’Archipel, 2001 à 2003)

DÉNI DE JUSTICE
(Rough Justice)
Andrew Klavan
Traduction : Raphaële Eschenbrenner
LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL
Collection : Les Maîtres du suspense
242 pages – 29,95$