Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

AU FIL DES SENTIMENTS / Mes premiers billets / Tome I

Durant plus de vingt-cinq ans, DENIS MONETTE s’est entretenu avec ses milliers de lecteurs du magazine Le Lundi grâce à son billet hebdomadaire.

Un échange qui, de semaine en semaine, lui valut un abondant courrier de la part de ceux et celles qui partageaient ses réflexions tout comme ses états d’âme.

Combien de fois a-t-il pu lire dans ces missives : «On dirait que votre dernier billet n’a été écrit que pour moi. »

Ou encore « Vous m’avez grandement aidé à surmonter ma peine. »

Des témoignages que DENIS MONETTE a conservés précieusement dans le tiroir de ses plus beaux souvenirs.

POUR UN PEU D’ESPOIR / Mes plus beaux billets / Tome II

De ces billets est né un premier recueil intitulé Au fil des sentiments, qui lui valut une mise en nomination pour le Prix du public.

Au cours des ans, Pour un peu d’espoir, Les chemins de la vie, Le pargage du coeur, Au gré des émotions et Les sentiers du bonheur allaient s’ajouter, constituant ainsi une très belle collection de six recueils empreints de tendresse, d’amour et de compréhension.

Quand on demande à DENIS MONETTE d’expliquer la nature de ses billets qui ont apporté réconfort et bien-être à tant de gens, il répond : « Je n’ai fait qu’écrire noir sur blanc mes sentiments face au vécu de ceux qui m’inspiraient. Pendant plus d’un quart de siècle, je me suis penché sur les grands-parents, les pères et mères, les vies de couple, les adolescents et les tout-petits. Sans négliger pour autant les opprimés qui souffraient en silence, afin de faire germer, dans leur épuisement, un regain d’énergie. Par une saine écoute, tout en trempant ma plume dans le coeur de l’homme que je suis, avec mes forces et mes faiblesses. Rien de plus, rien de moins… »

À SUIVRE DEMAIN pour les deux autres titres réédités

LES ÉDITIONS LOGIQUES – 19,95$ CHACUN