Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

descendressurlaneige1

 

 

Il y a seize années de cela, le royaume d’Hiver a été conquis et ses habitants réduits à l’esclavage, les laissant sans magie et sans souveraine.

 

Le seul espoir de liberté des Hiverniens se trouve maintenant entre les mains des huit survivants qui sont parvenus à s’échapper lors de l’attaque et qui ont depuis ce temps attendu que s’offre à eux la possibilité de récupérer la magie d’Hiver et de reconstruire leur royaume.

Ayant perdu ses parents lors de la défaite d’Hiver alors qu’elle était en très bas âge, Meira a vécu sa vie entière en tant que réfugiée tout en étant élevée par le général des Hiverniens, Monsieur.

Entraînée à être une combattante – et désespérément amoureuse de son meilleur ami et futur roi, Mather – elle ferait n’importe quoi pour aider Hiver à remonter en puissance.

C’est ainsi que lorsque des éclaireurs découvrent l’emplacement d’un ancien médaillon qui peut leur redonner cette magie perdue, Meira décide de se charger elle-même de le récupérer.

Elle se retrouve finalement à escalader des tours et à se battre contre des soldats ennemis comme elle avait toujours rêvé de le faire.

La mission ne se déroule toutefois pas comme elle avait été prévue et Meira se retrouve alors plongée dans un monde de magie maléfique et de politiques dangereuses – avant d’ultimement se rendre compte que sa destinée n’est pas et n’a jamais été la sienne.

 

Ce premier roman fantastique de Sara Raasch est une histoire foudroyante de loyauté, d’amour et de la découverte de sa destinée.

 

Découvrez les titres de cette auteure publiés chez cet éditeur

 

L’AUTEURE : sararaasch

SARA RAASCH sait depuis l’âge de cinq ans qu’elle est destinée à vivre des aventures livresques, lorsque ses amies ont tenu un kiosque de limonade et qu’elle s’est jointe à elles pour vendre ses livres renfermant ses propres dessins. Peu de choses ont changé depuis cette époque  ses amies arquent toujours leurs sourcils avec inquiétude lorsqu’elle tente de dessiner des choses et son enthousiasme pour l’écriture la motive toujours à l’extrême.

 

DES CENDRES SUR LA NEIGE

Sara Raasch

Traduction Guillaume Labbé

LES ÉDITIONS ADA

Jeunes adultes

2016 – 458 pages – 24,95$

SPÉCIAL DE LANCEMENT – 9,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS ADA