Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Le 9 février 2005, Carly Fiorina, PDG de Hewlett-Packard et femme d’affaires la plus puissante au monde, est congédiée.

« Je savais depuis toujours que je risquais de perdre mon job. Je jouais un très gros jeu, avec des personnalités puissantes et des intérêts considérables. Mais je ne pensais pas que cela se passerait de cette façon-là. »

Avec beaucoup d’émotion et une franchise hors du commun, cette audacieuse femme d’affaires dévoile tout sur sa vie et son passage chez HP : son enfance, ses amours, son parcours de secrétaire à présidente, les magouilles, les enjeux financiers, la fusion avec Compaq, les conflits entre les administrateurs, l’attitude de ses collègues masculins envers elle, le traitement médiatique qui lui était réservé, les circonstances de son départ.

Femme dans un monde d’hommes, spécialiste du marketing dans une entreprise d’ingénieurs, première femme nommée à la tête de HP, de surcroît en provenance d’une autre compagnie, Carly Fiorina est une battante qui a fait sa marque sur tous les fronts.

Entrez avec elle dans les coulisses d’une multinationale, là où les milliards exacerbent les luttes de pouvoir et où l’hommerie a souvent préséance sur l’humain.

L’AUTEURE :

CARLY FIORINA a été présidente et chef de la direction de Hewlett-Packard de 1999 à 2005, et présidente du conseil de 2000 à 2005.

Avant d’entrer chez HP, elle a occupé plusieurs postes de direction chez AT&T et Lucent Technologies.

Elle siège actuellement à de nombreux conseils d’administration.

DES CHOIX DIFFICILES
(Tough Choices)
Carly Fiorina
Traduction : Marie-France Pavillet
LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL
2007 – 342 pages – 29,95$

LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL