Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->


La Salle Rolland Brunelle de Joliette recevait samedi le Théâtre ProFusion avec leur pièce DES GRENOUILLES ET DES HOMMES
Mise en scène d’André Montmorency
Création de Michel Duchesne
Avec: André Montmorency, Pauline Lapointe, Jacques Girard, Brigitte St-Aubin, Miro, Frédérick de Grandpré, Christiane Proulx et Geneviève Hébert.

Après une chicane de ménage, Sylvie décide de quitter son mari Jean-Claude, après avoir fait l’épicerie.

Elle vit dans une maison qui fait face à une piscine municipale gardée par un sauveteur on ne peut plus macho.

Son père (bien fringant encore) passe ses journées en maillot de bain à la piscine, de même que sa romantique fille Anne-Éloïse.

Il y a également le plus jeune fils de Sylvie, Martin-Claude, légèrement attardé, qui est amoureux d’une grenouille.

Sylvie décide, avant de partir, de trouver sa remplaçante, en la personne de Yvette; qui elle, n’est pas certaine de ne pas préférer Oscar, le grand-père!!!

Le tout, entrecoupé de chansons des années 60-70, telles que: Il était une fois des gens heureux – Un jour, il viendra mon amour – Avant de me dire adieu – et 11 autres.

OPINION:

Cette pièce est en nomination avec trois autres pour la meilleure pièce d’été.

Tous les comédiens sont excellents et chantent bien. Ils rendent parfaitement leur personnage et plusieurs personnes dans la salle semblaient bien s’amuser.

Que voilà une agréable pièce d’été, dans une atmosphère de vacances!!!

Là se trouve le hic dans MON cas!!!

Ce que je trouve plaisant dans un théâtre d’été lorsqu’il fait 25 degrés celcius à l’extérieur, m’horripile en hiver à -20…

Tout ce monde qui se démène en costume de bain et babouches ne réussit pas à me séduire. Et ça n’est pas faute d’essayer… Et paraît-il qu’il y a une bien bonne surprise à la fin…. malheureusement je n’y étais plus….

Alors, si vous êtes vraiment bon public pour ce genre de pièce rigolote et musicale, vous ne serez certainement pas déçus. (J’ai rencontré mon amie Henriette mardi et elle s’est beaucoup amusée lors de cette pièce…alors…quant à la surprise, elle est de taille…)

Voici les villes visitées au cours de l’hiver: St-Jean – St-Léonard – Laval – Valleyfield – Granby – Lasalle – Sherbrooke – Trois-Rivières – St-Georges de Beauce – Sept-Iles – Baie Comeau – Thetford Mines – Drummondville – Saint-Laurent – Rouyn-Noranda – Val d’Or – Amos – Dolbeau – Shawinigan – Mtl Nord – New-Richmond – Rivière-du-Loup et Beloeil.

Vous avez des communiqués à caractère culturel!!! Faites-moi en part, je les afficherai dans la chronique du vendredi.