Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Un voleur de banque en guerre avec des mulots.

La découverte d’ossements humains dans les cours d’eau.

Une monitrice plutôt inquiétante.

Autant de mystères auxquels seront confrontés Audrée et son frère durant le camp de vacances visant à les initier au métier d’enquêteur de police.

Un métier qui n’est pas sans risques, comme ils l’apprendront.

Intrigues, dangers et pâtes alimentaires au menu.

La collection Passeport

Cette collection lancée à l’automne 1997, c’est bien mieux que des romans… c’est un voyage au bout des yeux ! Un voyage où tout est permis… Un voyage pour les grands et les grandes. Chaque publication possède plusieurs qualités. Tout d’abord les pages couverture sont invitantes, les illustrations très belles, les chapitres courts et le vocabulaire est accessible… Et la dimension didactique est bien présente.

L’AUTEUR :

Né à Amos en 1962, ROGER MARCOTTE abandonne les études avant la fin du cycle secondaire. Il vagabondera pendant quatre années avant d’entreprendre un retour à la vie étudiante, retour qui le mènera aux portes du doctorat en neuropsychologie et à une carrière qu’il exerce maintenant à Granby.

En 2005, il remporte la première mention du Grand prix du livre de la Montérégie (catégorie tout-petits). Sa carrière d’écrivain est lancée. Dès janvier 2006, il publie, aux Éditions Milan en France, le texte Drôles de dodos. Suivront en 2007 Le Livre magique et Cocoriquoi, publiés chez le même éditeur.

DES PÂTES ET DES VERTÈBRES
Roger Marcotte
Illustration Jean-Guy Bégin
LES ÉDITIONS DE LA PAIX
Collection Passeport no 63
2008 – 118 pages – 8,95$

Partez à la découverte de tous les titres parus dans la collection Passeport sur le site de l’éditeur :

LES ÉDITIONS DE LA PAIX