Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Marie Madeleine, prophète,
conduit Jésus à sa gloire

Évoquée avec discrétion dans les Évangiles, Marie Madeleine demeure un personnage profondément énigmatique.

Était-elle une prostituée ou, plus simplement, une femme
« libérée » et indépendante ?

Pour répondre à ces questions, et à bien d’autres, frère Philippe Devoucoux du Buysson, dominicain et gardien de la grotte de la Sainte Baume pendant plus de 15 ans, a entrepris de « dialoguer » avec elle, afin qu’elle nous révèle la femme qu’elle a été et le rôle éminent qu’elle exerça auprès de Jésus-Christ.

Tandis que la jeune vierge Marie avait accepté d’être la mère du Sauveur, Marie Madeleine fut choisie, au matin de Pâques, pour être l’Annonciatrice des Temps Nouveaux : « Va dire à mes frères : Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre dieu .»

Voilà donc la principale mission qui lui fut confiée par Jésus le Ressuscité et à laquelle elle demeurera toujours fidèle.

Laissons-lui cependant la possibilité de se présenter et de nous révéler quelques éléments fondamentaux de sa relation avec le Christ.

Nous découvrirons ainsi certains mystères entourant les débuts du ministère de Jésus et les événements qui ont marqué ses années d’enseignement alors qu’il marchait sur cette terre, auprès des hommes.

Le succès du DA VINCI CODE a mis sur le devant de la scène la personnalité de Marie Madeleine.

Cet ouvrage nous la fait découvrir et dévoile certains mystères sur la vie de Jésus.

L’AUTEUR :

PHILIPPE DEVOUCOUX DU BUYSSON est né à Vichy en 1935. Entré chez les Dominicains en 1955, à Saint-Maximin (Var), il fut nommé » Père Gardien » de la Grotte de Marie Madeleine à la Sainte Baume en 1985. Il y resta 15 ans au cours desquels il développa une profonde intimité avec Marie Madeleine. Il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à celle qu’il se plaît à nommer » l’Apôtre des Temps Nouveaux « , mais son œuvre maîtresse demeure ses Dialogues avec Marie Madeleine.

DIALOGUES AVEC MARIE MADELEINE
SUR LA MONTAGNE DE LA SAINTE BAUME
Philippe Devoucoux du Buysson
LES ÉDITIONS THÉOSIS
2007 – 232 pages – 18,00$

Autres ouvrages parus chez cet éditeur :

Les Sept miracles du Christ
Aux sources de l’amour
L’École de l’amour
Sodome et Gomorrhe ou le droit à la différence
Dialogue avec marie Madeleine « Ma rencontre avec Jésus »