Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

diamalenfantdeslois

 

Une histoire touchante et d’une grande sagesse.

 

Par un concours de circonstances inouï, Clara, intervenante dans un Centre Jeunesse, se voit confier une mission inattendue.

On lui demande d’accompagner Diama, une jeune Sénégalaise devenue orpheline à la suite du décès de sa grand-mère, jusqu’en Afrique et de la présenter aux membres de sa famille demeurés au Sénégal.
Mais Diama se révèle être une enfant pas comme les autres.

La sagesse que lui a transmise sa grand-mère lui apporte une compréhension hors du commun des lois de la vie et fait d’elle un être exceptionnel malgré son jeune âge.

En s’engouffrant dans l’avion aux côtés de Diama, Clara était loin de se douter que son voyage la conduirait beaucoup plus loin qu’en Afrique.

C’est le cœur même de la vie qu’elle allait visiter !

 

Inspirée de son propre voyage au Sénégal, Brigitte Morel nous entraîne dans une histoire touchante et d’une grande profondeur, sous les couleurs et les images de l’Afrique. Mais avant tout, c’est une grande sagesse ancestrale qu’elle nous convie à explorer.

 

L’AUTEURE :  BRIGITTE MOREL brigittemorel

L’univers de Brigitte Morel fut habité, une grande partie de son existence, par deux pulsions contraires aussi puissantes l’une que l’autre : la mort et la vie. Son besoin de se comprendre la pousse d’abord à s’exprimer par les arts. Pianiste, puis comédienne, elle laisse maintenant libre cours à sa passion de toujours, l’écriture. Sa guérison, sa mission d’ouvrir des portes d’espoir, sa soif d’apprendre sur les comportements humains et ses talents de communicatrice font aussi d’elle une conférencière et coach recherchée en stratégies de changement.  Elle est l’auteure du livre L’infini des possibles.

 

DIAMA L’ENFANT DES LOIS

DE LA VIE

Brigitte Morel

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

Croissance personnelle / Récit initiatique

2016 – 280 pages – 24,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC