Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


Pour Adrien Assiret, jeune retraité de l’Education Nationale, la vie commence à cinquante et un ans.

Il va enfin pouvoir réaliser un rêve de jeunesse, sillonner l’Afrique noire au volant d’un 4×4 et instruire la jeunesse locale qui ne manquera pas de se presser autour, dans les pas réunis de Tintin au Congo et du docteur Schweitzer.

Hélas, c’est sans compter sur la colère de Dieu qui voit d’un mauvais oeil cet homme encore jeune se retirer des affaires alors que lui, par exemple, s’échine sept jours sur sept à arranger les bidons de chacun.

Et quand Dieu se fâche, il y a du dommage collatéral: Sodome et Gomorre, les sept plaies d’Egypte, la peste noire, le pauvre Adrien a du souci à se faire.

À la lecture de ce livre vous verrez qu’il n’y a pas que la vérité qui blesse et vous découvrirez le sort que Dieu réserve à ceux qui l’ont offensé…

Critique d’Uparathi

L’AUTEUR :

Pour un premier roman, PIERRE-MARIE WINDAL signe une satire drôlissime autour d’un nouvel « innocent » du système, tout en restant observateur mais jamais juge… Une verve et un sens du dialogue qui n’est pas sans rappeler Boris VIAN, un sens du non-sens qui plairait à QUENEAU et une folle fantaisie qui fait la joie simple du Léopard Masqué !

Le léopard Masqué, c’est avant tout le plaisir de s’amuser, de découvrir de nouvelles raisons de rire au travers de ses multiples collections, de revisiter tous les genres littéraires à l’aune de l’humour… polar, histoire, fantastique, jeunesse, quotidien… autant de bonnes raisons de tomber dans ses griffes.

DIEU N’AIME PAS LES FONCTIONNAIRES
Pierre-Marie Windal
LES ÉDITIONS DU LÉOPARD MASQUÉ
2006 – 352 pages – 24,95$ – 16,80 euros

Visitez leur site internet pour retrouver tous les titres fantaisistes qu’il contient :

LES ÉDITIONS LE LÉOPARD MASQUÉ