Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

doublejeuzellweger

 

 

L’Afrique est agitée de toutes parts par des mouvements rebelles surarmés.

 

En République démocratique du Congo des populations sont victimes de malformations crâniennes et neurologiques dont l’origine est inconnue.

Le général Avram Leibowitz, père du Faucon Rebecca, a disparu.

Une fois de plus, le Sword, seul service de renseignements indépendant et neutre au monde, est sur tous les fronts.

Le Secrétaire général de l’ONU lui demande également un coup de main pour résoudre des crises en Syrie et en Ukraine.

 
Mark Zellweger place l’action de son dernier roman Double jeu, conduisant le lecteur avec précision dans [un] enchevêtrement d’intrigues. […] Les personnages au caractère bien trempé mènent l’histoire à un rythme soutenu […].

– Paris Match Suisse

 

Les personnages sont profondément humains bien qu’étant amenés à prendre des décisions cruciales pouvant mener à la mort d’autrui. […] Des personnages sincères, des relations professionnelles ou l’humain reste au centre des préoccupations, du réalisme sans tomber dans la surenchère d’action. […] Le rythme est soutenu, les personnages bien décrits, l’action présente du début à la fin du roman et surtout, la géopolitique y est extrêmement bien détaillée.

– Que lire

 

 
Mark Zellweger renoue avec les intrigues d’espionnage dans la plus agitée des traditions. Des auteurs tels les Américains Olen Steinhauer, Tom Clancy, Robert Ludlum, le britannique Jack Higgins, le gallois Ken Follett et bien d’autres, ont perpétué ce type de scénarios. On peut considérer que cet auteur suisse n’a rien à leur envier, qu’il est digne d’entrer dans le même club.

– Claude Le Nocher, Action-Suspense

 

 

Mark Zellweger mène son lecteur au cœur d’une intrigue où les enjeux géopolitiques internationaux sont élevés. Sa connaissance parfaite du domaine et son expérience auprès de services de renseignements prestigieux rendent le récit d’une troublante véracité.

Ce thriller palpitant s’inscrit dans la pure tradition du genre.

 

Double Jeu est le troisième opus de la série Réseau Ambassador inaugurée par L’envol des Faucons, suivi par Panique au Vatican, parus en septembre 2014 et mars 2015. Ils ont tous deux reçu un accueil chaleureux des critiques et des lecteurs. Chaque volume se lit indépendamment des autres. Le quatrième volume s’intitulera Xtrême préjudice. Il est en cours d’écriture.

 

 

 L’AUTEUR :markwellweger

MARK ZELLWEGER : Spécialiste de stratégie marketing dans l’industrie internationale et de géostratégie auprès de certains services secrets pendant de longues années, il est aujourd’hui auteur de plusieurs thrillers à succès. Son expérience unique, lui permet d’emmener ses lecteurs au coeur d’aventures toujours crédibles et palpitantes.

Universitaire spécialisé en stratégie et en marketing, il est diplômé de grandes Business School. Il a fait une partie de sa carrière dans l’industrie à des postes de direction dans les domaines de stratégie et de marketing, bien entendu. Par la suite, il a créé un cabinet de consulting. En parallèle, il a été approché par des agences de renseignements bien connues et il a accepté de devenir conseiller stratégique, notamment auprès de divisions action. Fidèle à ses principes d’éthique, il veut rester discret et en aucun cas ne veut s’exprimer sur son passé.

L’expérience de Mark Zellweger auprès de services de renseignements n’a d’intérêt pour lui que dans la mesure où il connaît le fonctionnement de l’intérieur. Ce qui lui donne une vision critique. Ses romans ne veulent en aucun cas être des brûlots ou des documentaires. Il utilise son expérience pour camper des personnages, des situations qui pourraient être réels et sont toujours réalistes. Mark Zellweger a pris le parti d’écrire dans un style nord-américain, fluide et sans s’attarder sur des détails ou des théories, afin que la lecture soit plus aisée. Les romans de Mark Zellweger n’ont pas vocation à avancer des théories, ou montrer l’état de ses connaissances, mais bien à divertir le grand public.

 DOUBLE JEU

Mark Zellweger

LES ÉDITIONS EAUX TROUBLES

2016 – 330 pages – 29,95$

(caro)

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS EAUX-TROUBLES