Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

Par la faute de Samuel Swartz, Jérémy a payé cher la défaite de l’Ancien. Depuis cinq ans, possède l’esprit mutilé d’un enfant et le corps d’un homme adulte. Aujourd’hui, son état dégénère subitement. Ces symptômes laisseraient-ils présager l’évasion prochaine de l’Ancien ?

Une nouvelle venue, Ariel, semble le croire et affirme du même souffle pouvoir détruire la créature et rendre à Jérémy ce qui lui a été volé.

Mais il y a un hic : Samuel doit d’abord accepter de libérer l’entité pendant qu’elle est vulnérable.

C’est Rose qui fait pencher la balance grâce à une nouvelle révélation : la guerre fait rage dans le monde invisible et l’une des factions est bien déterminée à sacrifier la Terre pour éliminer le « renégat ».

L’avenir de l’humanité est d’ores et déjà compromis.

La décision est prise, mais lorsque le fils de l’Ancien s’interpose, rien ne va plus.

Pour vaincre son vieil ennemi, Samuel devra apprendre la vérité troublante de son passé et accepter un avenir qu’il a lui-même forgé.

Tome 1, Les voyageurs de la nuit

Samuel Swartz est un voyageur de la nuit, un Dreamwalker capable de s’infiltrer dans les rêves des gens. À six ans, il sauve une fillette et défigure son agresseur, un individu cruel au même pouvoir que lui. Aujourd’hui, vingt ans plus tard, celui-ci l’a finalement retrouvé et ne laissera personne le priver de sa vengeance. Pour échapper au bourreau, Samuel devra apprendre à maîtriser ses capacités et envisager une alliance interdite dont le prix ultime pourrait bien être son humanité.

Tome 2, L’Incréé

Samuel Swartz n’est plus seul… mais est-il toujours humain ?

« Cette chose est mauvaise… Ne lui faites jamais entièrement confiance ! »

Il a fallu huit années avant que la prédiction de Rose ne se vérifie.

Lorsqu’une communauté religieuse fanatique de fermiers disparaît subitement, le shérif trouve une lettre adressée au prêtre local.

« La fin des temps est arrivée ! » proclame-t-elle.

« Dieu a envoyé son ange pour conduire les justes au moment du Jugement dernier ! »

Samuel, blessé par la trahison de l’Ancien et écrasé par la culpabilité, parviendra-t-il à se reprendre en main à temps pour éviter au genre humain la pire hécatombe de son histoire ?

Le dernier tome de la trilogie Dreamwalkers, récipiendaire du prix d’Excellence en Édition Indépendante Quadriscan 2013 est disponible! Une suite très attendue par les fans, qui complétera l’aventure Dreamwalkers. Ce thriller fantastique vous tiendra en haleine jusqu’à la toute fin.

Entretien avec l’auteur

L’AUTEUR : ALAIN LAFOND
Le fantastique est accaparé par quelques grands noms dont les textes sont traduits. Peu osent s’aventurer dans cette niche réservée à Dean Koontz et Stephen King, et plus rares encore sont ceux qui y font leur marque. Avec le premier tome, Les voyageurs de la nuit, Alain Lafond a remporté le prix d’excellence en édition indépendante Quadriscan 2013 et démontré sa capacité de sortir des sentiers battus. Avec le second tome, L’Incréé, finaliste pour le même prix en 2014, il a confirmé sa volonté de devenir une référence dans le domaine du suspense fantastique. Son style a été plusieurs fois comparé aux géants américains King et Koontz. Grâce au dernier volet, Le forgeron du destin, il mène à son terme une trilogie magistrale qui a depuis longtemps dépassé les frontières d’un simple rêve.

DREAMWALKERS
3. LE FORGERON DU DESTIN
Alain Lafond
LES EDITIONS ONIRIUM
2016 – 590 pages – 25,00$
Version numérique 9,99$

Les trois tomes sont disponibles chez l’éditeur ou en librairie

LES ÉDITIONS ONIRIUM