Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

NEW YORK. Jordan Marsalis, ancien lieutenant de police, s’apprête à quitter la ville pour commencer une nouvelle vie.`

Mais lorsque son frère, maire de New York, l’appelle pour lui annoncer que son fils, Gerald, a été assassiné, Jordan accepte sans hésiter de se charger officieusement de l’enquête.

ROME. Le commissaire Maureen Martini, victime d’une agression, perd la vue et part aux États-Unis pour subir une greffe de cornée.

L’opération réussit, mais Maureen devient sujette à des hallucinations terrifiantes : elle voit sans cesse la mort de Gerald Marsalis, ainsi que d’autres événements tragiques dont elle ne comprend pas le sens.

Avec l’aide de Maureen, Jordan traque l’assassin qui sème sur son passage d’autres victimes, dont la mort est à chaque fois mise en scène de façon étrange.

S’agit-il de l’œuvre d’un fou ? D’une vengeance ? Quel est le lien entre les différentes victimes, qui semblaient toutes connaître leur assassin ?

Après le succès international fracassant de JE TUE, Giorgio Faletti nous entraîne à nouveau dans une enquête palpitante, où la peur et le danger sont omniprésents, et dont nul ne sortira indemne.

L’AUTEUR :

GIORGIO FALETTI est né en 1950 à Asti. Après avoir d’abord été avocat, créatif de publicité, chanteur et pilote automobile, il est devenu l’un des comédiens les plus populaires d’Italie. JE TUE (Flammarion Québec, 2004), son premier roman, a dépassé le million de lecteurs et DROIT DANS LES YEUX, déjà numéro 1 en Italie, prend le même chemin du succès.

DROIT DANS LES YEUX
Giorgio Faletti
Traduction: Alexandre Boldrini
LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC
2006 – 450 pages – 29,95$

LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC