Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Des nouvelles noires d’André Marois

Dix-huit nouvelles noires et décoiffantes, qui ont fait les délices de milliers de lecteurs sur le site Internet d’André Marois, dans des revues et des magazines, sont enfin réunies dans ce recueil.

Des nouvelles à glacer le sang !

« Ces dix-huit nouvelles ont en commun un héros plutôt masculin, solitaire et urbain, révolté ou désabusé, tendre ou violent. Il n’est jamais le même, mais tous se ressemblent. Les actions sont contemporaines (la nostalgie n’est pas mon fort) . L’Humain est souvent faible et pris au dépourvu face à l’inattendu. La mort rôde deux fois plutôt qu’une. L’humour se faufile tant bien que mal entre le sordide ou l’ennui. »

Titres de cet auteur présentés chez Planète Québec :

Les voleurs d’espoir
Les effets sont secondaires
Du cyan plein les mains

L’AUTEUR :

ANDRÉ MAROIS adore les intrigues policières, et ses écrits en témoignent. On dit de lui qu’il est l’un des maîtres du genre noir au Québec. Il est l’auteur d’une quinzaine de romans pour les jeunes et pour les adultes, ainsi que de plusieurs recueils de nouvelles, dont Trente-huit morts dont neuf femmes, publié en 2001, et Boucs émissaires, publié en 2005, un collectif de douze auteurs de polars qui ont écrit des nouvelles contre le racisme.

Ce titre est le premier recueil de nouvelles de cet auteur à la courte échelle, où il a aussi publié Les voleurs d’espoir, dans la collection Roman +, ainsi que la série Jérémie et Malie, dans la collection roman Jeunesse.

Il a également signé deux romans pour adultes, Accidents de parcours, et Les effets sont secondaires, pour lequel il a été finaliste au prix Saint-Pacôme du roman policier et au prix Arthur-Ellis Crime Writers of Canada en 2003.

DU CYAN PLEIN LES MAINS
André Marois
LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE
Collection Roman adulte
2006 – 200 pages – 23,95$

LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE