Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->


Ah! mes ami(e)s!!! Môman a dû retrouver son âme d’adolescente jeudi soir !!
Je suis allée voir et entendre le groupe rap Dubmatique avec mon fils de 25 ans… M.-C. de la Salle Rolland Brunelle m’avait gentiment offert deux billets; alors comme je suis ouverte à tous les genres, j’ai accepté… et ma foi, je me suis bien amusée.

Le groupe Dubmatique a été créé en 1992. Il est constitué de Disoul, O.T., MC et Dj Choice.

Sur la scène: deux colonnes en tissu, les platines de Dj et des « spots ».
La musique commence et, grâce aux éclairages, on voit au travers des rideaux deux formes qui tournent sur elles-mêmes. Ce sont les deux chanteurs. Puis les rideaux tombent et là le spectacle commence vraiment avec « Voir Pour Le Croire ».

Une chance que la musique est forte car les jeunes se mettent à crier à perdre haleine !!!!

Pour la deuxième chanson, « Un été à Montréal », tout le monde doit se lever et c’est le concours de qui criera le plus fort – à gauche ou à droite – Et on se balance, les bras en l’air – Parfait, j’ai pas eu le temps de faire ma culture physique. )))

Et c’est ainsi que nous passerons l’heure suivante – balançant d’une chanson à l’autre pour en entendre une quinzaine en tout…

Dj fait une démonstration de son savoir-faire et on peut dire qu’il connait bien son métier car il reproduit tous les sons et les rythmes qui lui sont demandés.

Nous avons également eu droit à deux invités qui n’ont rien à envier à notre trio: Barnev Valsaint et Liza.

Les amateurs de Dubmatique sont âgés de 12 à 25 ans environ.

Le groupe prépare présentement son deuxième spectacle que leurs fans pourront voir à partir du début février. Pour l’horaire, vous pouvez consulter leur site web à l’adresse plus bas; vous aurez également toutes les paroles de leurs chansons, qui méritent grandement d’être lues.

Je suis sortie de la salle légèrement sourde, éreintée d’avoir tant balancée et « herbée » si vous voyez ce que je veux dire… ))) Mais, bon…..

Comme cadeau de Noël pour des ados, je crois que ce spectacle leur ferait vraiment plaisir.

http://www.toxrecords.com et vous n’aurez qu’a cliquer sur DUBMATIQUE.