Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Voici la suite des aventures romanesques de la Duchesse de la Nuit, que l’on a pu suivre dans le Sceau de Satan, premier volume de cette série.

Sauvée du bûcher avec la complicité de don Juan de Orenalla, Élodie se réfugie dans la forêt auprès d’un étrange ermite qui lui fait découvrir une nouvelle philosophie de la vie.

Par un concours de circonstances bien inattendues, elle va guerroyer sous les murs de Nuremberg en compagnie d’un corps de Croates avant de se retrouver dans le camp du roi de Suède, Gustave-Adolphe, surnommé le Lion du Nord.

Nous voici ici entraînés dans les tourbillons de la guerre de Trente ans au moment où vont s’affronter deux des plus grands capitaines de cette guerre, Gustave-Adolphe et Wallenstein.

Comme dans le premier tome de cette sulfureuse et aventureuse histoire, Guy Rachet a retrouvé le style flamboyant et élégant, le vocabulaire savoureux des auteurs de ce brillant XVIIe siècle dans lequel il nous fait entrer pour notre plus grand plaisir.

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Les larmes d’Isis – tome 1 : Le seigneur des serpents
Les larmes d’Isis – tome 2 : Les rois pasteurs
Les larmes d’Isis – tome 3 : La vengeance d’Horus

Le sceau de Satan qui est le premier titre de Duchesse de la nuit
Duchesse de la nuit tome 2 : Le Lion du Nord

L’AUTEUR :

Né à Narbonne, GUY RACHET commence à 18 ans à voyager. Au cours d’un séjour de trois ans au Sénégal et en Mauritanie, il se passionne pur l’archéologie, l’histoire, l’Orient, l’ethnologie.

Il est l’auteur de nombreux romans historiques dont Les Vergers d’Osiris (prix RTL 1981), Le Manuscrit secret du Nil, Le Livre des morts des anciens Égyptiens (Le Rocher, 1993 et 1998), Le Roman des pyramides (cinq tomes, Le Rocher, 1996-1998), Théodora, impératrice d’Orient (Le Rocher, 2001).

Le succès de ses romans (Khéops et la pyramide du soleil ) a dépassé 150 000 exemplaires vendus.

DUCHESSE DE LA NUIT
TOME ** LE LION DU NORD
Guy Rachet
ÉDITIONS ALPHÉE – JEAN-PAUL BERTRAND
Collection Roman
2008 – 526 pages – 29,95$ – 19,90€

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ALPHÉE – JEAN-PAUL BERTRAND

Titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 dans la catégorie « Auteurs étranger Littérature, essai et document : : »

Jésus – Sa véritable histoire
Tome * Le sceau de Satan
Duchesse de la nuit tome 2 : Le Lion du Nord