Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

ÉDITIONS DU PHŒNIX À LA FÊTE DU LIVRE
ET DE LA LECTURE DE LONGUEUIL

Plusieurs auteurs présents au Salon du livre jeunesse

Éditions du Phœnix annonce sa participation au deuxième Salon du livre jeunesse de Longueuil. Plusieurs auteurs dédicaceront leur œuvre au stand des Éditions du Phœnix et participeront à différentes activités durant le salon. La maison, spécialisée en littérature pour la jeunesse, présentera six auteurs pour les jeunes lecteurs.

Le salon se tiendra du 14 au 17 février au Cégep Édouard-Montpetit, Théâtre de la ville, à Longueuil.

Trois écrivains de la Montérégie seront sur place.

Il s’agit de Gilles Gemme (Escouade 06- Une semaine de fou), collection Ados, de Viateur Lefrançois

Une semaine de fou

Chevaux des Dunes, Le trésor de l’Acadien, collection Œil-de-chat, tous les deux de Saint-Jean-sur-Richelieu

Chevaux des Dunes

Mario Hart (Longueuil) avec Chansons pour ton cœur (collection ADOS poésie) dont les illustrations ont été réalisées par les étudiants de l’école Jacques-Rousseau de Longueuil,

Trois autres auteurs de la maison, Isabelle Larouche (Deux-Montagnes) avec Opération pièges à chats et Liliane Lefrançois (Montréal) avec Un fabuleux voyage à Dragons-village présenteront leur nouveau roman pour la jeunesse destinée aux six ans et plus.

Pour sa part, Annie Bacon (Montréal), présentera son premier roman pour les préadolescents, Les naufragés de Chélon, collection Œil-de-chat.

À noter que plusieurs auteurs feront des animations sur place pour le plaisir des jeunes présents pour l’occasion.

Les Éditions du Phœnix ont publié 27 romans depuis 2005 dont plusieurs ont reçu une mention « Coup de cœur » en France. En plus de la diffusion au Québec et au Canada, par la qualité de ses produits, les ouvrages de la maison sont maintenant vendus dan s toutes les librairies en France, en Belgique et en Suisse.

Par le biais de ses collections, Éditions du Phœnix offre une littérature diversifiée ayant pour but de faire découvrir ou d’augmenter le goût de la lecture chez les jeunes, et pour les plus initiés, de les faire cheminer vers une littérature plus relevée et plus affinée.

C’est une invitation à visiter La fête du livre et de la lecture de Longueuil pour rencontrer les auteurs pour ce deuxième salon pour la jeunesse au stand des Éditions du Phœnix .

Plusieurs guides d’activités pédagogiques sont disponibles gratuitement depuis le site Internet de la maison.

LES ÉDITIONS DU PHOENIX