Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Plongé au milieu du conflit qui oppose le Rêve au Cauchemar, Eloik et ses amis devront porter secours à la source du Rêve qui, depuis peu, s’est mystérieusement mise à faiblir.

Mais la route est semée d’embûches : Küwürsha a levé ses armées et se prépare au combat final qui doit l’opposer à la source du Rêve, son ennemie jurée.

Eloik pourra-t-il se dresser à nouveau contre la puissance de la Reine du Cauchemar ?

Dans À la recherche de la Source, le moment de vérité est maintenant venu pour le jeune Eloik.

Son destin se dévoile clairement à lui et notre héros prend graduellement conscience de l’ampleur des responsabilités qui lui incombent.

Ce titre est le deuxième d’une série de douze

~ Eloik

La collection Eloik, Combattant des Cauchemars se déroule principalement dans le vaste et complexe univers des rêves. On y fait la rencontre du jeune Eloik MacMillan, un garçon renfermé, hanté depuis son enfance par d’atroces cauchemars. Grâce à l’appui de ses amis onironautes, membres d’une très ancienne communauté de rêveurs, Eloik découvrira graduellement le pouvoir qui l’habite. Ensemble, ils formeront une équipe qui aura pour mission de protéger le sommeil des humains, mais ils n’y parviendront qu’au prix d’immenses efforts. En effet, les puissances du Cauchemar n’ont pas l’intention de les laisser faire et vont s’évertuer à contrecarrer leurs actions en usant de tous les moyens possibles. Dès lors, Eloik et ses amis devront combattre des hordes de créatures étranges nées de leurs peurs les plus secrètes tout en prenant part, à une plus grande échelle, à la guerre incessante opposant le Rêve au Cauchemar.

ELOIK, COMBATTANT DES CAUCHEMARS
TOME 2 : À LA RECHERCHE DE LA SOURCE
Martin Bois & Sébastien Lévesque
LES ÉDITIONS VENTS D’OUEST
Collection Éloik no 2
2007 – 300 pages – 12,95$

LES ÉDITIONS VENTS D’OUEST

ELOIK

Titres présentés dans cette collection chez Planète Québec :

Tome 1 : L’Éveil du rêveur
Tome 2 : À la recherche de la Source