Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

La collection Eloik, Combattant des Cauchemars nous entraîne dans le vaste et complexe univers des rêves.

On y fait la rencontre du jeune Eloik MacMillan, un garçon renfermé, hanté depuis son enfance par d’atroces cauchemars.

Grâce à l’appui de ses amis onironautes, membres d’une très ancienne communauté de rêveurs, Eloik découvrira graduellement le pouvoir qui l’habite.

Ensemble, ils formeront une équipe qui aura pour mission de protéger le sommeil des humains, mais ils n’y parviendront qu’au prix d’immenses efforts.

En effet, les puissances du Cauchemar n’ont pas l’intention de les laisser faire et vont s’évertuer à contrecarrer leurs actions en usant de tous les moyens possibles.

Dès lors, Eloik et ses amis devront combattre des hordes de créatures étranges nées de leurs peurs les plus secrètes tout en prenant part, à une plus grande échelle, à la guerre incessante opposant le Rêve au Cauchemar.

Le Pilier des Mondes

Eloik a vaincu Küwürsha mais, sans le savoir, il a déclenché une série d’événements qui auront de graves répercussions sur Terre.

Comme l’avait annoncé l’antique prophétie, le Pilier des Mondes a été déverrouillé par le bannissement de la Reine du Cauchemar et s’est manifesté en Antarctique après une absence de douze mille ans.

Les Veilleurs du Cercle, qui devaient porter le coup de grâce au Cauchemar à ce moment précis, ont échoué dans leur tentative: une force étrangère a déjoué leurs plans et pris le contrôle absolu du Pilier.

Comme si cela n’était pas assez, Eloik et ses amis découvriront avec horreur que les quatre empereurs fous, endormis depuis la fin de la Première Conflagration, ont repris conscience.

À l’évidence, les choses s’enveniment et risquent d’échapper à tout contrôle…

LES AUTEURS :

SÉBASTIEN LÉVESQUE est né à Rimouski et possède une formation en télévision et cinéma. Passionné depuis toujours par le fantastique, il est le premier créateur du personnage d’Eloik et de son merveilleux monde des rêves. Il projette adapter cet univers afin d’offrir encore plus aux lecteurs : site Internet, jeux vidéos, film et autres projets connexes. Mais surtout, Sébastien souhaite appliquer jour après jour la philosophie d’Eloik : «Sois ce que tu rêves!»

MARTIN BOIS est originaire de Québec. Très tôt, il se passionne pour la science-fiction en lisant Jules Verne. Dès l’âge de huit ans, il écrit ses premières histoires. Puis, découvrant les films de George Lucas et de Steven Spielberg, il a le coup de foudre pour le cinéma et l’astronomie. Mais il n’a pas oublié ses premières amours, que sont les livres. L’Éveil du rêveur est son premier roman.

Titres parus dans cette collection :

Éloik le combattant – 1. À la recherche de la Source
Éloik le combattant – 2. L’Éveil du rêveur
Éloik le combattant – 3. Le Pilier des Mondes

ÉLOIK LE COMBATTANT
3. LE PILIER DES MONDES
Martin Bois
Sébastien Lévesque
Illustration ODACIA Studio
LES ÉDITIONS VENTS D’OUEST
2007 – 320 pages – 12,95$

Découvrez tous les titres de cette série sur le site de l’éditeur :

LES ÉDITIONS VENTS D’OUEST

Visitez le site du héros à l’adresse suivante : ÉLOIK LE COMBATTANT