Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Que peut-il bien se passer quand…

Quand un macho, séduisant jusqu’au bout des fossettes, rencontre une féministe, séduisante jusqu’au bout de ses convictions ?

Quand la féministe adhère au club « En avant toutes » et le macho au mouvement « Ni brutes. Ni soumis » ?

Quand la féministe publie « L’Adieu au cow-boy », livre agressif contre le sexe masculin en perdition, et qu’en même temps le macho publie, lui, « La Tarzane », roman satyrique contre la virilisation du sexe féminin ?

Quand la féministe et le macho s’affrontent violemment dans une émission de télévision et que, sans prévenir, l’Amour débarque dans la bagarre ?

La féministe et le macho vont-ils réussir ce défi : un couple basé sur un équilibre nouveau, version XXIe siècle ?

Françoise Dorin répond ici à cette question, avec l’apparente légèreté du macho… et le sérieux apparent de la féministe.

TITRES DE CETTE AUTEURE PRÉSENTÉS CHEZ PLANÈTE QUÉBEC :

Et puis après
En avant toutes

L’AUTEURE :

Fille du célèbre chansonnier René Dorin, FRANÇOISE DORIN a commencé sa carrière comme comédienne, après un détour par le music-hall. Elle a composé les paroles d’un certain nombre de chansons dont la célèbre « Que c’est triste, Venise ».

Deux ans plus tard, c’est son premier succès au théâtre : Comme au théâtre suivi de treize autres.

En 1976, elle se lance dans le roman et connaît des succès ininterrompus, tant en France qu’à l’étranger : Va voir maman, papa travaille ; Les Jupes-Culottes ; La Mouflette ; Les vendanges tardives ; La courte paille ; Soins intensifs ; Dorin, Père et Fille ; Tout est toujours possible ; La rêve party ; Un coeur à deux places.

EN AVANT TOUTES
Françoise Dorin
LES ÉDITIONS PLON
Collection Roman
2007 – 288 pages – 29,95$ – 20,00 €

LES ÉDITIONS PLON