Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

En novembre 2010, les éditions Bragelonne se lançaient dans le numérique.

Le bilan est plus que positif puisque nous sommes devenus en six mois l’un des premiers éditeurs sur le marché des e books, et le leader en matière d’imaginaire.

Une occasion de faire le point sur l’état de notre offre et sur son avenir.

QUELQUES CHIFFRES

Plus de 20 000 e-books vendus !

Déjà 1/4 de notre catalogue papier disponible en numérique, soit près de 200 titres !

De nombreux e-books classés numéro 1 sur nos différentes plateformes de vente !

NOS PROCHAINES OFFRES

Nous continuons à suivre le rythme d’une mise à jour chaque mercredi, accompagnée de promotions et d’exclusivités en numérique.

Et le 27 mai 2011, nous avons passé la seconde :

 Mise à disposition de 23 titres d’un coup, dont 15 en Fantasy, 2 en bit-lit, 2 en terreur, 1 en science-fiction, et 1 en jeunesse.

 Arrivée d’un des piliers de la Fantasy sur le marché du numérique, Raymond E. Feist, avec l’intégrale de ses sagas disponibles en moins d’un an en numérique, à raison d’une série par mois. Ces e-books bénéficieront tous de nouvelles couvertures exclusives. Les deux premières séries disponibles sont La Guerre de la Faille et La Trilogie de l’Empire.

 Opération Patricia Briggs avec Masques, la préquelle et le tome 2 de la série Alpha et Oméga et le tome 5 de sa saga culte, Mercy Thompson.

PLUS PROCHE DES LECTEURS

Plusieurs démarches visant à améliorer nos fichiers, ainsi que les relations avec nos lecteurs, ont été mises en place, ou vont l’être prochainement :

 Tous nos e-books publiés en 2010 ont été reconvertis aux derniers standards pour une meilleure compatibilité avec toutes les liseuses et tablettes.

 Mise en place d’un service après-vente : dédié à tous nos lecteurs qui rencontrent d’éventuels problèmes avec nos fichiers, il permettra entre autres aux utilisateurs ayant acheté leurs e-books avec DRM (notamment via l’iBookstore d’Apple) d’obtenir une copie sans marquage.

Ce service est joignable dès aujourd’hui : COURRIEL.

 Arrivée imminente d’une F.A.Q. (Foire Aux Questions) répondant à toutes les interrogations du public sur le numérique, avec une mise à jour régulière.

LES ÉDITIONS BRAGELONNE