Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


…en voie de rétablissement…
Réjean Bouchard
Les Éditions de La Grande Marée
essai
2004
255 pages
24,95$

Cet essai porte sur le mouvement d’entraide en relation avec le phénomène de la dépendance. L’ouvrage n’est pas scientifique au sens traditionnel. Il utilise une approche phénoménologique pour traiter du rétablissement des abus de consommation. Il pose un regard psychologique sur la maladie addictive, sur le mode de vie prônant une prise en charge personnelle et sur la sobriété qui résulte de l’application des étapes de rétablissement. L’emphase est placée sur la dépendance vécue chez les individus en voie de réhabilitation.
Réjean Bouchard

Réjean Bouchard est natif de Val D’amours au Nouveau-Brunswick.

Il a complété ses études en psychologie à l’Université de Moncton en 1985.

Il a travaillé par la suite dans différents secteurs cliniques. Également, il fut consultant à la Maison Jean-Lapointe à Montréal, Québec.

Présentement, il maintient une pratique privée à Moncton en plus d’être employé par le ministère de la Santé et du Mieux-être du Nouveau-Brunswick.

Monsieur Bouchard est actuellement à la préparation d’un deuxième livre relativement au développement psychologique et spirituel de la personne.

« Aucune des sphères de notre société n’est à l’abri des méfaits causés par les dépendances. J’ai trouvé très intéressante la partie de votre manuscrit qui traite de l’entraide. Cette dernière est nécessaire et est la clef pour en arriver à une sobriété appréciée à sa juste valeur. Le travail que vous effectuez est d’une importance capitale pour toute la population et les générations à venir. »
L’honorable Jean Lapointe, O.C., D.h.c.
Le Sénat du Canada

La Grande Marée est une maison d’édition de la Péninsule acadienne, située plus précisément à Tracadie-Sheila dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.
Voir :
Édition La Grande Marée

Diffuseur

PROLOGUE INC.
1650, boulevard Lionel-Bertrand
Boisbriand (Québec) J7H 1N7 Canada

Téléphone : (450) 434-0306
Téléphone sans frais : 1 800 363-2864
Télécopieur : (450) 434-2627
Télécopieur sans frais : 1 800 361-8088
prologue@prologue.ca

Voir le site de Prologue