Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Selon l’auteur, plus les enseignants détiendront des diplômes universitaires supérieurs, comme la maîtrise et le doctorat, plus ils deviendront autonomes dans leur profession enseignante, moins notre ministère de l’Éducation leur imposera des réformes scolaires pensées et décidées par des fonctionnaires non enseignants.

Les enseignantes et les enseignants valent plus que leur salaire annuel.

Que l’État du Québec fonde un Ordre professionnel des enseignants et des enseignantes ! L’école existe pour les élèves qui veulent étudier et réussir. Le décrochage scolaire prend racine dans la famille. Cessons de comparer garçons et filles, hommes et femmes.

Enseigner, c’est dire la vérité et vivre avec le réel.

L’AUTEUR :

Né à Québec, habitant l’Ancienne Lorette, JEAN LOUIS JOBIN, Ph.D., a enseigné surtout au Québec et quelques années en Afrique. Une de ses publications intitulé, Sur le sol du Malawi, témoigne de son enseignement sur le continent noir. Il a aussi publié deux autres livres sur ses voyages dans le monde.

« L’éducation d’un humain commence dès sa naissance et doit s’améliorer toute sa vie terrestre. Avant d’enseigner, il faut s’instruire, apprendre à apprendre. »

ENSEIGNER LA VÉRITÉ
Jean-Louis Jobin
LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE
2003 – 240 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE