Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


Dans le petit bourg de Kinvarra, au cœur de l’Irlande, on est persuadé que les filles de la riche famille Miller ont tout pour elles. En réalite, rien ne va plus…

Belle comme une Madone de la Renaissance, il y a d’abord l’aînée, Stella. Après un divorce pénible, elle mène de front sa carrière de juriste et l’éducation de sa fille. Il ne lui manque qu’une chose : l’amour.

Il y a ensuite la cadette, Tara, la plus décontractée des trois, douée d’un esprit créatif hors du commun. Au sommet de sa carrière dans la chaîne de télévision où elle travaille, elle vient d’épouser l’homme de sa vie, le séduisant Finn, après à peine six mois d’une relation passionnée.

Enfin la benjamine, Holly, qui vit une bohême citadine que toutes ses ex-camarades de lycée lui envient. Elle habite un superbe appartement plein de charme dont la porte est toujours ouverte à ses amis.

Au cœur de la famille, Rose, leur mère, offre l’image d’une femme calme et élégante, qui s’apprête à fêter ses quarante années de mariage.

Une union sans nuages… En apparence.

Car rien, dans la vie de Rose et de ses filles, ne correspond à l’image qu’elles donnent à l’extérieur…

L’AUTEURE :

Journaliste de formation, CATHY KELLY, est britannique et néanmoins irlandaise puisque native de Belfast. En l’espace de quelques années elle est devenue l’un des plus gros auteurs bestsellers du Royaume-Uni.

Deux de ses ouvrages ont été déjà publiés par les Presses de la Cité : A la recherche du bonheur et Avec toutes nos amitiés.

Traduits en quinze langues, ses ouvrages figurent systématiquement sur les listes des meilleures ventes dans tous les grands pays d’Europe occidentale: Italie, Hollande, Allemagne, Espagne. En attendant la France…

À la recherche du bonheur
Avec toutes nos amitiés
Entre nous soit dit

ENTRE NOUS SOIT DIT
(Just Between Us)
Cathy Kelly
Traduction : Colette VLERICK
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ
2005 – 540 pages – 34,95$ – 20 euros

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ