Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

 

 

Comment présenteriez-vous votre livre ?

Le shoe must go un est un roman de type Chick lit. Une lecture légère parsemée d’humour. C’est un roman à lire pour passer un bon moment, pour se détendre, pour rire!

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire cet ouvrage ?

Au début, je ne pensais vraiment pas que mon roman serait publié un jour. Alors, j’écrivais pour le simple plaisir de le faire. J’appréciais de faire rigoler mes amies par mes textes. En fait, ce n’était même pas un manuscrit, mais quelques chroniques diverses. Puis, c’est devenu un projet, un roman! Entre l’écriture de la première ligne et la parution du livre, il s’est écoulé 8 ans! J’ai personnellement beaucoup évolué et grandi à travers ces années et je l’ai ressenti dans mon écriture.

 

Quels sont les écrivains et les œuvres qui ont le plus influencé votre travail ?

J’apprécie le style d’écriture de Sophie Kinsella. J’aime particulièrement ses personnages attachants. Elle écrit avec une légèreté et un humour qui m’inspire beaucoup.

 

Avez-vous des rituels d’écriture ? Lesquels ?

L’écriture se fait accompagné d’un latté le matin et d’un petit verre de vin en soirée! Sérieusement, j’adore m’installer devant mon ordinateur pour créer. Le plus difficile, c’est de trouver le temps de le faire et le calme autour! Une grande partie du roman a été écrite sur le bord d’une rivière. La vie rêvée d’une écrivaine, quoi! 😉
Quels sont vos projets ?

J’ai tellement de projets dans la vie, mais en lien avec l’écriture disons que j’aimerais beaucoup avoir l’occasion et l’inspiration d’écrire un nouveau roman! On verra l’a ou cela me mène…

 

 

 

leshoemustgoon

 

MA CHRONIQUE

 

LE SHOE MUST GO ON

Caroline Langevin

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Collection Lime et citron

2016 – 344 pages – 24,95$

Partez à la découverte de tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE