Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

fannietherrien

 

 

1— Comment présenteriez-vous votre livre ?

Un roman qui se veut rafraichissant, à la fois drôle et touchant avec, oui oui, un brin d’épouvante. Une histoire destinée aux ados, mais qui, j’en suis certaine, amusera les adultes au cœur jeune.

 

2— Avez-vous une anecdote ou une histoire particulière liée à l’écriture de votre livre ?

J’avoue avoir téléchargé les grands succès des Backstreet Boys, mon groupe favori lorsque j’étais ado, afin de me replonger dans mes souvenirs de jeunesse.

 

3— Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire cet ouvrage ?

J’ai eu envie d’écrire un roman qui aurait plu à l’adolescente que j’étais. C’est une période de la vie pas toujours évidente, remplie d’un amalgame d’émotions. Pour cette raison, dans ce roman, Béa sera confrontée à l’injustice, le divorce, le mensonge, les peines de cœur… Mais l’amitié, la fraternité, les fous rire, les rencontres et l’amour seront aussi au rendez-vous. De plus, de belles surprises l’attendent sur son chemin.

 

4— Quels sont les écrivains et les œuvres qui ont le plus influencé votre travail ?

Puisque Stephen King est mon romancier favori, je dois avouer que son autobiographie ; Écriture; mémoires d’un métier a été un bon outil de motivation. Aussi, après avoir travaillé comme suppléante au secondaire, je me suis vite attachée aux adolescents. Finalement, je mentirais en affirmant zapper lorsqu’une émission comme Subito Texto passe à la télé… Hihihi 😉

 

5— Avez-vous des rituels d’écriture ? Lesquels ?

Avant de m’installer devant mon ordinateur, j’aime bien aller marcher tout en écoutant de la musique. J’écris habituellement en fin de soirée, en pyjama, accompagnée d’une grosse doudou.

 

6— Quels sont vos projets ?

J’ai beaucoup d’idées de romans, autant pour les ados que pour les adultes. J’aime faire passer le lecteur par toutes sortes d’émotions, et ce, en ajoutant toujours une teinte d’humour. L’écriture est pour moi une passion et c’est pour cette raison que mon portable me suit partout !

 

beadanstoussesetats

 

CHRONIQUE DE CE LIVRE CHEZ PLANÈTE QUÉBEC

BÉA DANS TOUS SES ÉTATS

Fannie Therrien

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Collection Génération filles

2016 – 256 pages – 16,95$

Version numérique 12,99$

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE