Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

raynaldlecavalier2

 

Comment présenteriez-vous votre livre ?

Un roman policier mettant de l’avant les méandres de la justice américaine et ses débordements, combiné à l’évolution de l’histoire d’amour entre les deux héros.

 

Avez-vous une anecdote ou une histoire particulière liée à l’écriture de votre livre ?

 

Oui. Lorsque j’ai débuté la rédaction du roman en 2013, je pratiquais le droit en même temps sur une base contraignante. J’ai terminé cette version en février 2014 et le résultat a été désastreux. J’ai donc déchiré le roman et je l’ai écrit à nouveau, ce qui a mené au roman que je vous ai fait parvenir.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire cet ouvrage ?

J’y pensais depuis vingt-cinq ans. Mes obligations professionnelles ne me permettaient pas de m’investir dans un tel projet. Pratiquer le droit n’est pas une sinécure.

 

Quels sont les écrivains et les œuvres qui ont le plus influencé votre travail ?
Mes lectures de jeunesse: Sir Arthur Conan Doyle pour Sherlock Holmes. Plus récemment: Nick Stone pour Cuba Libre, que j’ai adoré. Aussi, un peu de Michael Connelly et de Patricia Cornwell. Très récemment, j’ai beaucoup aimé Jo Nesbo pour Le Fils.

 

Avez-vous des rituels d’écriture ? Lesquels ?

Absolument. J’écris toujours à la même heure, 15:30 pour une durée de deux à trois heures tous les jours. Et toujours au même endroit: ma salle de séjour avec un café et une barre tendre au chocolat et aux noix. Je suis toujours pieds nus lorsque j’écris.

 

Quels sont vos projets ?

Compléter la trilogie. Le roman Les Symboles représentent le premier volet. J’ai terminé le 2e tome qui s’intitule le Serment de Nelin, que je laisse dormir un peu pour l’instant. Lorsque je serai prêt d’ici la fin de l’année, j’entamerai le processus de révision. Mon premier roman a nécessité 18 révisions de ma part. Actuellement, le 3e tome est en marche et complété à 30%.

 

lessymboles

MA CHRONIQUE

LES SYMBOLES – TOME 1
Raynald Lecavalier
LES ÉDITIONS DE L’APOTHÉOSE
Suspense
2016 – 600 pages – 29,95$

(Perfecto com)

Découvrez les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE L’APOTHÉOSE