Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

ÉOLIA, celle qui voyage dans ses rêves et résout les enquêtes les plus difficiles…

Qui est cet étrange garçon qui surgit sans cesse dans les rêves d’Éolia ?

Chose certaine, il semble vouloir qu’elle enquête sur les enlèvements d’enfants qui sévissent dans le royaume de la Nénucie.

Serait-il possible que les rêves de la princesse puissent contribuer à mettre fin à ces disparitions tragiques ?

Du haut de ses dix ans, en voyageant dans la dimension des rêves et en se glissant dans les passages secrets du palais, Éolia réussira-t-elle où la police nénucienne échoue lamentablement ?

Thèmes :

Enlèvements d’enfants, famille royale, école, rêves, poupées magiques, complicité, humour, passages secrets, enquête, paparazzis, palais, fraternité, subterfuge.`

L’auteur, Fredrick D’Anterny exploite son imagination débordante pour situer l’intrigue de la série Éolia en Nénucie, un pays qu’il a inventé et situé entre la France et l’Italie.

Une intrigue policière adroitement ficelée qui allie réalisme et fantaisie.

De nombreux compléments agrémentent et facilitent la lecture de cette nouvelle série : la fiche d’identité d’Éolia, son album de famille, qui comprend un visuel et une description de chaque personnage important, ainsi qu’une carte géographique de la Nénucie.

Une héroïne futée et attachante bien ancrée dans notre époque. Éolia utilise les mêmes technologies (téléphone cellulaire,Internet…) que les jeunes d’aujourd’hui, qui auront de la facilité à s’identifier à elle.

Le Mot d’Éolia, à la fin, dans lequel la princesse s’adresse directement aux lecteurs. Elle leur explique certains éléments de l’intrigue et les invite à lui écrire.

L’AUTEUR :

FREDRICK D’ANTERNY est né à Nice, tout près de la Nénucie, en 1967. Il habite Montréal, au Canada, où il a longtemps travaillé dans le monde du livre. Il écrit beaucoup, entre autre une série pour les jeunes qui s’appelle Storine, l’orpheline des étoiles.

TITRES PARUS DANS CETTE SÉRIE :

Éolia, princesse de lumière – Le garçon qui n’existait plus
Éolia, princesse de lumière – La forêt invisible
Éolia, princesse de lumière – Le prince de la musique

ÉOLIA, PRINCESSE DE LUMIÈRE
TOME 1 : LE GARÇON QUI N’ESITAIT PLUS
Fredrick D’Anterny
LES ÉDITIONS PIERRE TISSEYRE
Collection Papillon no 122 niveau 2 (bon lecteur)
2006 – 192 pages – 8,95$ – prix de lancement 0,99$