Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

En santé, active, ingénieure, gestionnaire, maman d’une petite fille de 20 mois et d’une autre à venir, amoureuse de son mari, Sonia Reid souriait à la vie, cette vie qu’elle trouvait si belle!

Le 8 janvier 2003, tout a basculé.

Le vol 5481 d’Air Midwest en direction de Greenville, à bord duquel son mari avait pris place avec 18 autres passagers le matin même, s’est écrasé trente-sept secondes après le décollage, sur le tarmac à l’aéroport de Charlotte, en Caroline du Nord.

Au lieu de revenir vers elle à bord de ce vol, son corps inerte, brûlé, décomposé, gisait au milieu des débris et des cendres.

Avant même de connaître les circonstances de l’accident, Sonia Reid fut transférée à l’hôpital en urgence, le travail d’accouchement ayant débuté.

« Ce fut la journée la plus horrible de ma vie. J’avais mal, j’avais mal pour lui, j’avais mal pour mes filles. J’ai eu mal longtemps, très longtemps », confie-t-elle.

A travers ce récit intense, vrai et inspirant, Sonia Reid nous raconte son parcours et sa quête parsemés de rencontres, de paroles, d’écrits, de signes et de « synchronicités ».

Nous assistons à sa bataille juridique avec la compagnie aérienne et à son ouverture à une spiritualité jusque-là insoupçonnée.

Nous sommes les témoins de son courage remarquable et de sa force, qui lui permirent non seulement de poursuivre sa vie, mais également d’écrire son histoire afin d’inspirer ceux qui traversent une épreuve accablante à se relever, à retrouver l’équilibre et à dire de nouveau : « Que la vie est belle! »

« Ce livre est un témoignage débordant d’amour, de persévérance et d’espoir qui ne laissera personne indifférent. »

– Marc Gervais, producteur, conférencier et auteur

L’AUTEURE : SONIA REID

Originaire de Québec et diplômée de l’université Laval en génie mécanique, Sonia Reid a réalisé de nombreux projets et œuvré à divers postes stratégiques au sein d’une grande entreprise dans le milieu des pâtes et papiers jusqu’au décès accidentel de son mari survenu le 8 janvier 2003. Elle a consciemment choisi de traverser l’épreuve et de renaitre. Contre toute attente, cette traversée lui a déposé une plume entre les mains, des couleurs sur ses toiles, et des mots… Aujourd’hui, Sonia développe l’art de partager. Ses expériences de vie l’ont amenée à une profonde intériorisation et à une ouverture sur un monde insoupçonné.

ET LA VIE CONTINUE…
Sonia Reid
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC
Développement personnel
2012 – 200 pages – 19,95$

Une petite visite chez cet éditeur vous permettra de découvrir une foule de titres passionnants :

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

Zappés !
Bye Bye Bog !
Pour en finir avec la honte
Se libérer de la souffrance
Les règles du leadership
Grandir au paradis
Et la vie continue…
Libérer le passé… grâce aux constellations familiales
Le guide du parfait faiseur de miracles
Quand les morceaux sont ensemble
Et la vie continue…