Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

eugeniebouchard

 

Eugenie Bouchard est devenue la meilleure joueuse de l’histoire

du tennis canadien avant même d’avoir 20 ans.

 

Elle a à ce jour gagné un seul tournoi sur le circuit de la WTA, mais elle est déjà l’une des athlètes les plus connues sur le circuit féminin.

Eugenie attire et fascine, comme en témoignent ses 1,3 million d’« amis » Facebook.

Les commanditaires l’adorent, elle fait la Une des magazines de mode et court les galas et autres événements mondains ou sportifs.

Sur le court, son parcours est fait d’exploits spectaculaires et de grandes déceptions, ce qui n’est pas pour nuire à l’intérêt que le public lui porte, bien au contraire!

 

Le journaliste Michel Marois couvre le tennis pour La Presse et La Presse +.

Il a suivi la carrière d’Eugenie Bouchard depuis son arrivée au Centre national d’entraînement et examine dans ce livre le parcours spectaculaire et les paradoxes de cette athlète d’exception.

Sa jeune carrière a notamment été jalonnée par quelques « faux pas » qui lui ont attiré les foudres de nombreux détracteurs, au Québec en particulier, et elle a été victime d’un accident controversé, l’été dernier, à l’Omnium des États-Unis.

 

Michel Marois aborde les zones d’ombre comme de lumière et permet aux lecteurs de suivre la trajectoire d’Eugenie Bouchard de son enfance à Westmount à ses premiers pas chez les professionnelles, en passant par les académies de tennis américaines, le Centre national d’entraînement et ses premières victoires sur la scène internationale.

Il brosse le portrait d’une athlète dotée d’un talent rare, pour qui, comme pour d’autres héritiers d’un tel don, les principales embûches ne se trouvent pas toujours sur le terrain.

 

 

L’AUTEUR : MICHEL MAROIS

michelmarois2Journaliste à La Presse depuis 1988, Michel Marois a occupé plusieurs postes dans la salle de rédaction et il assure la couverture du tennis depuis 2008. Il est l’auteur d’une thèse de doctorat sur Maurice Richard et l’émeute du Forum de Montréal en 1955.

 

EUGENIE BOUCHARD – LE RÊVE

Michel Marois

LES ÉDITIONS LE PRESSE

Biographie

16 pages de photos en couleurs

2016  – 240 pages – 25,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LA PRESSE