Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Maintenant mariée, installée et mère de plusieurs enfants, Eugénie Allard est confrontée à ses nouvelles responsabilités familiales et paroissiales.

À travers la guerre franco-anglaise, les intrigues religieuses, la menace iroquoise et les difficultés de la vie rurale, la famille Allard trouve la force de célébrer l’arrivée de la petite dernière : Marie-Renée.

Ayant hérité de l’audace et du talent caractéristiques de sa mère, la jeune fille, qui choisira Cassandre pour nom de scène, part à la rencontre de son destin et de ses rêves à Paris.

Série de livres à succès, Eugénie est une fresque historique décrivant l’odyssée de la jeunesse française, participant aux politiques coloniales de la seconde moitié du XVIIe siècle.

Grâce à la justesse de l’analyse de caractère de ses personnages et de ses descriptions historiques, l’auteur nous plonge littéralement dans l’univers passionnant des premiers canadiens-français.

Romance, aventure et histoire sont alors au rendez-vous !

L’AUTEUR :

Psychologue industriel et organisationnel, RENÉ FORGET est originaire de Lanaudière. Il a fait ses études collégiales au Séminaire de Joliette, à l’Université de Montréal, puis à l’école des HÉC, où il a obtenu un MBA.

Sa passion pour la généalogie lui vient de sa grand-mère paternelle, Marie-Anne Yvonne Allard, descendante de François Allard, héros de ce roman, et de son père Bertrand Forget.

Titres de l’auteur :

Eugénie, Fille du Roy
Eugénie de Bourg-Royal
Cassandre, fille d’Eugénie

CASSANDRE, FILLE D’EUGÉNIE
René Forget
LES ÉDITIONS MICHEL BRÛLÉ
Collection Roman
2007 – 536 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres présentés sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS MICHEL BRULÉ

Titres chez cet éditeur présentés dans cette catégorie :

Eugénie Fille du Roy – tome 3 : Cassandre, fille d’Eugénie