Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Il a passé trente à se construire, dix ans à se détruire, et il consacre le reste de sa vie à se rebâtir.

Dans ce témoignage empreint d’humour et de souffrance, Maxim Martin livre les détails de son long combat contre l’alcool et la drogue.

Sans retenue, avec le franc-parler qui le caractérise, il raconte comment ses choix passés ont failli saboter sa carrière et ruiner sa vie.

De ses débuts fulgurants sur les planches en 1990 jusqu’à sa violente prise de conscience en 2009, l’humoriste revisite son cheminement atypique, aux prises avec les démons de la toxicomanie.

Avec une sincérité désarmante, il détaille le chemin qu’il a emprunté pour quitter cette spirale vicieuse et se donner une nouvelle vision de la vie.

Maintenant qu’il a apprivoisé le bonheur et qu’il s’est débarrassé de ses boulets, il renoue avec un public fidèle qui le découvre souriant et plus incisif que jamais.

« J’ai passé une bonne partie de ma vie à chercher le meilleur buzz possible pour finalement réaliser que le meilleur pusher en ville est celui que j’ai entre les deux oreilles. »

L’AUTEUR :

MAXIM MARTIN est un humoriste québécois connu pour ses monologues engagés. Il fait carrière des deux côtés de l’Atlantique, en français et en anglais, au sein de l’équipe de Juste pour rire. Il écrit chaque semaine une chronique dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

EXCESSIF
Maxim Martin
LES ÉDITIONS DU JOURNAL
Biographie
2015 – 296 pages – 24,95 $

Partez à la découverte de tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DU JOURNAL