Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

experientia

 

 

Un roman hybride, à la croisée de la science-fiction, de l’anticipation, du fantastique et du spirituel.

L’histoire débute en 1965, alors qu’un contrôleur aérien de la base américaine Edwards, en Californie, détecte sur ses écrans radar un étrange objet n’obéissant à aucune des lois de la physique connues jusque-là.

Entouré de mystère et de secret, l’épisode demeure caché mais il a un impact majeur sur la vie humaine, jusqu’à rebondir des années plus tard alors qu’un groupe de personnes part en mission pour explorer les différentes évolutions possibles de la race humaine dans le futur éloigné de la terre ; ce groupe de personnes espère influencer les décisions et les actions du présent afin d’aligner l’humanité sur le meilleur visage qu’elle pourrait adopter.

Dans ce livre unique, le Dr Mario Beauregard, spécialiste en neurosciences mondialement reconnu,  soulève plusieurs questions fondamentales en rapport avec l’évolution future de l’espèce humaine et de la vie sur Terre.

Mélangeant allègrement l’imaginaire et la réalité (une méthode récemment popularisée par Dan Brown), ce roman constitue aussi une tentative de dénonciation d’un système économique d’esclavage reposant sur une vision essentiellement réductrice et darwinienne du monde et de l’humanité. Par ailleurs, ce livre se veut également initiatique dans la mesure où il suggère que seul un saut de conscience menant à une spiritualité universelle peut nous permettre d’échapper à un monde barbare obnubilé par le pouvoir et les Ténèbres.

L’AUTEUR : mariobeauregard

MARIO BEAUREGARD, PH.D., est un chercheur en neurosciences présentement affilié au département de psychologie de l’Université de l’Arizona. Il a reçu un baccalauréat en psychologie et un doctorat en neurosciences à l’Université de Montréal. Il a également effectué des stages postdoctoraux à l’Université du Texas (Houston) et à l’Institut neurologique de Montréal (Université McGill). Le Dr Beauregard est l’auteur de plus de 100 publications (articles, essais, chapitres de livres) en neurosciences, psychologie et psychiatrie. Ses recherches sur la conscience lui ont valu d’être choisi par le groupe World Media Net comme l’un des « Cent pionniers du 21e siècle » (2000).   Le Dr Beauregard a participé à plusieurs émissions radio au Canada, aux É.‑U. et en Europe. Ses travaux ont aussi été discutés à la télévision et dans plusieurs magazines dont Nature, Science Nature, The New Scientist Nature, Scientific American Mind Nature, et The Economist Nature. Pour ces travaux, il s’est vu décerner divers prix, dont le Joel F. Lubar Award (International Society for Neuronal Regulation Nature, É.‑U.) et le Spectrum Award (The Institutes for the Achievement of Human Potential Nature, É.‑U. Le Dr. Beauregard a publié, il y a quelques années, un premier ouvrage de vulgarisation intitulé Du cerveau à Dieu. Il a récemment publié un autre livre de vulgarisation sous le titre Les pouvoirs de la conscience.

EXPERIENTIA ET LES MILLIARDS DE VISAGES DE L’INFINI

Dr. Mario Beauregard

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

Récit initiatique

2016 – 320 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC