Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


Chacun d’entre nous a été, est ou sera confronté à la mort d’un proche.

À de nombreux égards, la société pose aujourd’hui la question du deuil.

C’est ce regard nouveau porté sur le deuil, sur cette perspective qui touche chacun, qui est ici mis en question : quelle perception avons-nous du deuil ? Qu’est-ce que le deuil ?

Ce livre répond à ces interrogations sous l’angle de l’émotion, du vécu, du témoignage.

Partager, exprimer, accompagner les personnes qui vivent un deuil, en leur apportant un réconfort, mais aussi en les aidant dans toutes les démarches à accomplir (en France), tel est l’objectif de cet ouvrage.

LES AUTEURS :

PATRICK BÉZIER est directeur général de Audiens, groupe de protection sociale pour la retraite, la prévoyance et la santé des secteurs de l’audiovisuels, de la communications, de la presse et du spectacle.

PATRICE CAVELIER est secrétaire général de Radio France, qui regroupe les radios publiques françaises. Il était précédemment directeur général adjoint chargé des ressources humaines de RFI.

SARAH NICAISE est responsable du service social inter-entreprises du groupe Audiens. Elle a été à l’initiative du colloque sur le deuil qui est à l’origine de ce livre, colloque co-organisé par Audiens et Radio France en juin 2005.

FACE AU DEUIL
Patrick Bézier
Patrice Cavelier
Sarah Nicaise
LES ÉDITIONS JACOB-DUVERNET
2005 – 160 pages – 33,95$ – 17 euros