Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Qu’il s’agisse de troubles de langage, de déficience intellectuelle, de troubles envahissants du développement ou de tout autre problème majeur, l’auteure démontre que les interventions doivent avant tout être axées sur la satisfaction des besoins de l’enfant.

Il faut, affirme-t-elle, les encourager à développer leur autonomie fonctionnelle en leur fournissant des outils adaptés à leur situation.

Dans un langage simple et accessible, l’auteure nous fait comprendre qu’il reste primordial de faire vivre du plaisir et des succès à ces enfants, de respecter en tout temps leur dignité et de les encourager à acquérir une bonne estime de soi.

Ce livre s’adresse aux intervenants et aux parents.

L’AUTEURE :

En tant que psychoéducatrice, CHANTAL THÉRIAULT a travaillé plusieurs années pour des services de garde et des écoles. Elle a également enseigné au collégial. Elle offre actuellement des formations dans les services de garde et occupe un poste de coordonnatrice de l’analyse des données au Parent Resource Centre d’Ottawa, où elle évalue des programmes éducatifs destinés à la petite enfance.

Elle a écrit :

Programme d’interventions auprès des enfants
Les conflits chez les enfants
L’estime de soi en famille
Faciliter l’intégration et l’inclusion des enfants ayant des besoins particuliers

FACILITER L’INTÉGRATION ET L’INCLUSION
DES ENFANTS AYANT DES BESOINS PARTICULIERS
Chantal Thériault, Ps. éd.
LES ÉDITIONS QUÉBÉCOR
Collection psychologie no 2150
2007 – 144 pages – 19,95$

Découvrez tous les titres de la collection Psychologie sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS QUEBECOR