Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Félicitations à NASSIRA BELLOULA,

lauréate du TROPHÉE FEMMES ARABES DU QUÉBEC,

dans la catégorie ART ET CULURE

Nassira Belloula, auteure du roman La Revanche de May, récemment paru à la Pleine Lune, a reçu le prestigieux Trophée Femmes Arabes du Québec, dans la catégorie « art et culture », lors du grand gala présenté à la salle Maisonneuve de la Place des arts, le jeudi 11 novembre, dans le cadre du Festival du Monde Arabe de Montréal.

Ce prix décerné par l’Espace féminin arabe (EFA) « vise à souligner les réalisations de Québécoises d’origine arabe qui, alliant intelligence, sensibilité et ouverture d’esprit, contribuent au développement d’un Québec inclusif, égalitaire et fier de l’apport de ses communautés culturelles. Fondé en 2004, l’EFA se propose comme un espace de dialogue et d’échange qui refuse les étiquettes et les paroles voilées. »

Née en 1961 à Batna en Algérie, Nassira Belloula s’est installée depuis peu à Montréal. Journaliste et reporter, elle a travaillé dans plusieurs quotidiens algériens. Elle est aussi l’auteure de trois autres romans et de plusieurs essais traitant de la condition des femmes et des enfants, notamment du livre Algérie, Le Massacre des innocents paru en France chez Fayard en 2000. Elle a également été membre de la Commission nationale des droits de l’homme (Algérie) affiliée à l’ONU.

Nassira Belloula sera présente au stand de la Pleine Lune (stand # 400) lors du prochain Salon du livre de Montréal pour dédicacer son roman La Revanche de May. Elle participera également, avec Émeline Pierre et France Théoret, à une table ronde animée par Maryse Jobin, sur le thème : « Femmes d’ici et d’ailleurs soumises ou rebelles? », le jeudi 18 novembre à 19h 15 sur la scène de L’Agora du Salon du livre.

La revanche de May

LES ÉDITIONS DE LA PLEINE LUNE