Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Et si l’Enfer était sous-peuplé ? Au point que Satan s’en alarme et décide d’expédier sur terre des émissaires qui prennent l’apparence de chats ?

Leur mission : recruter des damnés.

Dieu en fait autant, si bien que, dans cette histoire, le Mal et le Bien se disputent les âmes avec acharnement.

Félinement vôtres : vingt nouvelles où chats et humains se côtoient.

Au fil des récits se succédent, parmi d’autres, un fougueux chef d’orchestre, une prostituée en mal d’amour, un curé d’une incompétence réjouissante (pour Satan, bien sûr).

Les chats restent les acteurs principaux de ces histoires où ils interviennent, dans la vie des humains, au gré de leur fantaisie et selon les directives d’un autre personnage tout-puissant, infernal ou céleste, qui veille à la bonne marche de leurs intérêts.

LES AUTEURES :

ANNE-MICHÈLE LÉVESQUE – Secrétaire juridique et traductrice pigiste à la retraite, elle a mis au monde une linguiste et une chimiste, de même que quatorze rejetons de papier – romans, nouvelles et poésie.

Très impliquée dans la relève littéraire de sa région, elle a lancé en 2001, en collaboration avec Télé-Québec, un concours d’écriture destiné aux élèves du secondaire de l’Abitibi.

JOSETTE SAINT-LAURENT – Sa bibliothèque personnelle compte près de dix mille titres qui font aussi la joie de sa famille.

Parallèlement à la lecture, l’écriture s’est révélée très tôt pour elle un besoin vital.

Elle imprime, relie et cataogue ses romans. Elle privilégie le roman d’aventure et de science-fiction, ainsi que la nouvelle.

FÉLINEMENT VÔTRE
Anne-Michèle Lévesque et Josette Saint-Laurent
LES ÉDITIONS DU VERMILLON
Collection « Parole vivante » no 65
2006 – 208 pages – 20,00$

LES ÉDITIONS DU VERMILLON