Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Une bien belle idée pour un cadeau de Noël!

FÉLIX LECLERC – LA RAISON DU FUTUR
Préface de Gaëtane Leclerc

Qui ne connait pas Félix Leclerc, que ce soit au Québec, au Canada ou de l’autre côté de l’océan….

Mais le connaissez-vous vraiment?

Les Éditions Saint-Martin viennent de publier un livre absolument merveilleux sur ce grand poète, auteur, compositeur, interprète.

Homme de chansons, homme de théâtre et d’écriture, Félix Leclerc a révolutionné le monde de la chanson française et établi les bases de la chanson québécoise.

Dans cette biographie écrite par Éric Zimmermann, vous pourrez suivre pas à pas le parcours de Félix, son enfance à La Tuque, ses débuts à la radio et au théâtre, ses premiers succès littéraires, ses spectacles…. jusqu’à sa retraite, en famille, à l’Île d’Orléans.

Son écriture, qui dérange les conventions littéraires de l’époque, le fait pressentir pourtant dès le début comme un auteur totalement original et québécois.

Il faudra cependant l’intervention de Jacques Normand et la rencontre avec Jacques Canetti pour le propulser, en tant que chanteur, au rang de vedette internationale.

Illustré de plus de 65 photographies, certaines inédites, FÉLIX LECLERC LA RAISON DU FUTUR jette un regard nouveau sur la vie de cet homme qui a marqué, par ses textes et sa voix, plusieurs générations.

Par ses propos toujours actuels Félix Leclerc occupe, encore aujourd’hui, une place d’exception dans la chanson française.

L’AUTEUR:
Éric Zimmermann est chanteur et interprète. Il a déjà publié en France un ouvrage sur Georges Brassens, Jacques Brel et un autre sur la chanson française.

FÉLIX LECLERC
LA RAISON DU FUTUR
Éric Zimmermann
ÉDITIONS SAINT-MARTIN
224 pages – 29,95$

Pour lire les chroniques LIVRE précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES.