Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LANAUDIERE – du 29 juin au 1er août 1998
3e partie

Dans les églises

On pourra entendre la grande pianiste espagnole ALICIA DE LARROCHA, dans un programme de Chopin, Turina et Albéniz. Trois jeunes pianistes feront leurs débuts au Festival: DELPHINE BARDIN, JEAN DUBÉ et ARCADI VOLODOS. En musique de chambre, deux offrandes généreuses, le violoniste JULIAN RACHLIN accompagné du pianiste ITAMAR GOLAN et un concert consacré à des oeuvres de l’organiste et compositeur Raymond Daveluy avec entre autres interprètes, la violoniste ANNE ROBERTqui assurera la création de la Sonate pour violon seul. Pour représenter la voix, un des maîtres incontestés de l’art du lied, le baryton OLAF BÄR, et le soprano SUZIE LE BLANC accompagnée du duo de violes de gambe LES VOIX HUMAINES. A l’orgue JACQUES BOUCHER
nous fera traverser le parcours mystique des organistes de Sainte-Clotilde, de César Franck à Jean Langlais. Une découverte, enfin, riche des couleurs du modernisme, le cycle de lieder WINTERREISE de Schubert revu de manière originale dans une version pour orchestre de chambre par le compositeur contemporain Hans Zender, avec le ténor SCOT WEIR et le NOUVEL ENSEMBLE MODERNE dirigé par LORRAINE VAILLANCOURT

Alors voici la programmation pour cet été.
Vous pourrez trouver sur le site internet du Festival les forfaits offerts, les passeports individuels avec escompes, où et comment vous procurer vos billets. Egalement des suggestions de logis et de restaurants.

Je vous souhaite un super bel été dans une ou l’autre des régions du Québec. En encourageant les spectacles au Québec, on encourage nos comédiens, nos musiciens, nos danseurs, notre vie culturelle, de même que tous les secteurs qui gravitent autour de cette vie culturelle.

INTERNET: http://www.lanaudiere.org

COURRIER ELECTRONIQUE: festival@lanaudiere.org

P.S.: Si vous êtes organisateur de manifestations culturelles, (lancement de livre, spectacle, théâtre, vernissage, ou autres) il me fera plaisir de parler de votre activité si c’est possible; vous n’avez qu’à entrer en contact avec moi.