Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Filles de Lune

D’après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s’affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il….

Naïla jubile : elle est enfin libre !

Exultation qui sera pourtant de courte durée…

Et pour cause !

Bien qu’elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnairs, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n’est toujours pas au bout de ses peines.

Portant en son sein le fruit des assauts répétés d’Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume.

Pour ce faire, elle doit d’abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles.

Mais qui donc acceptera de l’y conduire, puisque Alexis refuse toujours d’assumer son rôle de protecteur ?

La mauvaise volonté du Cyldias à l’égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie.

En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux.

De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l’Élue de la lignée maudite n’aspire bientôt plus qu’à une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.

Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar…

Titres de l’auteure :

Filles de Lune – 1. Naïla de Brume
Filles de Lune – 2. La montagne aux sacrifices

L’AUTEURE :

Bachelière en rédaction-communication, ELISABETH TREMBLAY est aussi une artiste accomplie et une femme très impliquée socialement, entre autres avec Leucan.

Naïla de Brume était son premier roman et le premier tome d’une série qui promet déjà un succès phénoménal.

FILLES DE LUNE
TOME 2. LA MONTAGNE AUX SACRIFICES
Elisabeth Tremblay
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
Roman
2008 – 464 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE